le 09/11/2022 à 17h57

Juve : Rabiot a (enfin) mis le bleu de chauffe

Rabiot brille avec la Juventus.
Trop souvent décevant depuis son arrivée en provenance du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot répond enfin aux attentes avec la Juventus. Une montée en puissante qui fait suite au faux-départ du milieu de terrain français à Manchester United, bientôt libre.

Frustrant. Voilà comment pourrait être résumé le passage d'Adrien Rabiot à la Juventus. Arrivé librement en provenance du Paris Saint-Germain, à l'été 2019, le milieu de terrain français a toujours été un membre incontournable du club turinois, que ce soit avec Maurizio Sarri, Andrea Pirlo ou encore Massimiliano Allegri. Néanmoins, le Tricolore n'a jamais donné l'impression d'apporter une plus-value, enchaînant les prestations moyennes, au mieux correctes. Jusqu'à cette saison.

Huit fois plus efficace cette saison

Pour comprendre la différence, il suffit de se pencher sur son nombre de buts marqués avec la Vieille Dame. Sur ses trois premiers exercices, Rabiot n'a marqué que 6 buts en 127 matchs. Un bilan beaucoup trop faible pour un joueur qui a des qualités de projection vers l'avant évidentes. Depuis le début de la saison en cours, le Bianconero compile déjà 5 réalisations en 15 sorties. Un véritable gouffre.

Sur le terrain, Rabiot est un autre homme. Au-delà ses buts, le Bleu montre beaucoup plus de personnalité. Il n'hésite plus à monter très haut pour apporter un soutien de poids à ses attaquants, prend ses responsabilités dans la zone de vérité, s'affirme comme le véritable patron de l'entrejeu piémontais en attendant le retour à la compétition de Paul Pogba. Un Rabiot nouveau que la Juventus n'avait jamais vu.

La Juventus veut le prolonger

Hasard ou coïncidence, cette montée en puissance fait suite à son faux-départ à Manchester United. Alors qu'il ne lui restait plus qu'un an de contrat, l'ancien Parisien a été autorisé par ses dirigeants à discuter avec le club anglais, qui n'a finalement pas réussi à le convaincre. Un transfert avorté qui profite aujourd'hui à la formation italienne.

D'ailleurs, celle-ci est d'ores et déjà convaincue que Rabiot doit poursuivre son aventure près des Alpes. Calcio Mercato évoque des discussions en cours pour prolonger le bail du Francilien, qui pourrait prendre une autre dimension avec la Coupe du monde au Qatar. A 27 ans, le Piémontais a probablement trouvé son rythme de croisière. En club comme en sélection ?

Que pensez-vous du début de saison de Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/11/2022 à 17h57
Ça a fait le BUZZ actuellement