le 11/11/2022 à 10h01

Real : coup de coude, confrontation et règlement de comptes... La polémique entre Fali et le duo Rodrygo-Vinicius

Entre Fali et Vinicius Junior, c'était chaud.
Lors de la rencontre entre le Real Madrid et Cadix (2-1) jeudi en Liga, l'ailier madrilène Rodrygo a déploré une agression du défenseur central adverse Fali. Epargné par l'arbitre et la VAR, le joueur de Cadix a eu une altercation avec Vinicius Junior et l'a ensuite allumé devant les médias.

Juste avant la trêve liée à la Coupe du monde 2022, le Real Madrid s'est difficilement imposé en Liga contre Cadix (2-1) jeudi. Un match marqué par un fait de jeu : un coup de coude reçu par l'ailier madrilène Rodrygo, pourtant loin du ballon devant la surface, de la part du défenseur adverse Fali.

Et sur cette action, le joueur de 29 ans a bénéficié de la clémence de l'arbitre et de la VAR, qui n'ont tout simplement pas bronché.

Fali minimise son geste, Rodrygo ironise…

Pourtant, sur les images disponibles, il s'agit d'une véritable agression qui mérite clairement un carton rouge. Mais de son côté, l'Espagnol a minimisé son geste. «Je l'ai frappé un peu fort, mais ce n'est pas pour le blesser. Ce n'est pas un coup de coude. Sur un ralenti, le mouvement semble plus important qu'il ne l'est. Je me suis rapidement excusé», a calmé Fali au micro de DAZN.

Une justification qui n'a absolument pas convaincu Rodrygo. «Je ne crois pas que ce soit un accident. Il l'a fait exprès. Il m'a regardé et m'a frappé, c'est une honte car il dit ensuite qu'il n'a rien fait. La VAR est là pour ça, je ne comprends pas, c'est une honte», a commenté le Brésilien, avant d'en rajouter une couche sur les réseaux sociaux en réaction à une vidéo de cette action. «Il m'a dit qu'il n'avait rien fait», a ironisé le jeune talent des Merengue.

Vinicius allumé !

Fin de l'histoire ? Non. Révolté par cette situation, Vinicius Junior n'a pas hésité à confronter le joueur de Cadix afin de défendre son coéquipier. Après une altercation musclée, les deux hommes ont reçu un carton jaune. Et après la partie, Fali s'est même permis de faire la leçon à l'Auriverde. «Il y a des joueurs qui veulent se faire passer pour des victimes sur le terrain. Vinicius nous a dit que nous étions un club de deuxième division», a-t-il raconté pour la Cadena SER.

«Dans le football, on se dit beaucoup de choses, mais il y a des limites à ne pas franchir. Tout comme je dis de Rodrygo que c'est un bon garçon, je ne dirai rien de Vinicius. Je préfère ne rien dire. Un club comme le Real Madrid doit contrôler certaines attitudes. Il faut se respecter un peu plus parce que nous sommes des collègues», a-t-il terminé. Une demande osée et ironique après un tel comportement…

VIDEO : le geste de Fali sur Rodrygo

Que pensez-vous de cette action ? Des propos du défenseur central de Cadix sur Vinicius Junior ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/11/2022 à 10h01
Ça a fait le BUZZ actuellement