le 11/11/2022 à 11h12

Mercato : le PSG peut faire une croix sur la piste Skriniar...

Milan Skriniar va rester à l'Inter Milan.
Considéré comme la priorité du Paris Saint-Germain l'été dernier au poste de défenseur central, Milan Skriniar incarnait toujours une piste sérieuse pour le champion de France en titre en raison de sa situation contractuelle. Mais le joueur de 27 ans va finalement prolonger à l'Inter Milan.

Il ne s'agit pas d'un secret, le défenseur central Milan Skriniar a représenté la priorité absolue du conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos lors du dernier mercato d'été. Mais refusant de surpayer un joueur en fin de contrat en juin 2023, le champion de France en titre n'a pas accepté de satisfaire les exigences financières XXL de l'Inter Milan.

Malgré cet échec, le club de la capitale considérait encore l'international slovaque comme une piste sérieuse à l'approche du mercato d'hiver en janvier ou dans la perspective d'une arrivée libre au terme de la saison.

Skriniar va prolonger à l'Inter

Mais encore une fois, le PSG va devoir revoir ses plans. Comme pressenti ces dernières semaines, l'ex-talent de la Sampdoria de Gênes se dirige vers une prolongation chez les Nerazzurri, d'après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce vendredi. Et pourtant, l'Inter se trouve dans l'incapacité de rivaliser avec l'offre importante réalisée par le PSG à Skriniar : un salaire annuel estimé à 9 millions d'euros.

Mais de son côté, au fil des discussions avec ses dirigeants, le natif de Ziar nad Hronom a affiché sa volonté de rester à Milan. Ainsi, même si les négociations ne sont pas encore totalement finalisées, les deux parties se rapprochent d'un accord concernant un nouveau bail jusqu'en juin 2027 avec des émoluments estimés à 5,5 millions d'euros par an, qui pourraient grimper à 6 millions d'euros selon certains bonus, pour Skriniar.

Le PSG va-t-il bouger cet hiver ?

La fin des espoirs parisiens sur ce dossier pourrait même intervenir dès la semaine prochaine avec potentiellement une annonce officielle attendue. Si cette tendance se confirme, il sera intéressant de connaître la position du PSG pour cet hiver par rapport au possible recrutement d'un défenseur central. Sur les dernières semaines, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a revu sa copie avec désormais l'utilisation d'un système en 4-3-1-2.

Dans ce schéma, l'arrivée d'un joueur supplémentaire en défense centrale ne semble pas indispensable. Avec Marquinhos, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe puis Danilo Pereira ou encore Nordi Mukiélé pour dépanner, le technicien français dispose de solutions assez nombreuses pour évoluer avec cette tactique. Par contre, si Galtier veut avoir la possibilité de revenir à une défense à trois dans l'axe, Campos va avoir du boulot en janvier…

Que pensez-vous de la fin des espoirs du Paris Saint-Germain pour Milan Skriniar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/11/2022 à 11h12
Ça a fait le BUZZ actuellement