le 11/11/2022 à 17h56

Manchester United : Ronaldo, Rooney valide la gestion de Ten Hag

Wayne Rooney a défendu Erik ten Hag pour Cristiano Ronaldo.
Déjà très critique envers son ancien coéquipier en début de saison, Wayne Rooney a de nouveau tancé l'attitude de l'attaquant de Manchester United, Cristiano Ronaldo. En se rangeant derrière les décisions de l'entraîneur des Red Devils Erik ten Hag dont l'Anglais semble plutôt fan.

«Si j'étais à la place de ten Hag, je ne ferais pas jouer Ronaldo. (…) Ma principale préoccupation serait de trouver de l'énergie sur le terrain. Et cela veut peut-être dire laisser tomber Ronaldo. Le football a changé mais les principes de base restent les mêmes : si vous ne courez pas, si vous ne faites pas d'efforts, vous pouvez perdre contre n'importe quelle équipe.»

Après les deux défaites inaugurales connues en Premier League par Manchester United contre Brighton (1-2) puis Brentford (0-4), Wayne Rooney n'avait pris aucune pincette le 20 août dernier pour tancer l'attitude de son ancien compère d'attaque chez les Red Devils, Cristiano Ronaldo. A l'époque, le Portugais réclamait son départ et traînait son spleen sur comme en dehors des terrains.

Rooney tance encore Ronaldo…

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, le club mancunien a redressé la barre en se qualifiant pour les barrages de Ligue Europa, tout en remontant à la 5e place du championnat anglais, avec quatre points de retard sur le 3e, Newcastle. Mais Ronaldo, lui, un temps sorti de l'équipe pour mauvais comportement, n'occupe toujours pas un rôle d'indiscutable. Et pour Rooney, cela demeure parfaitement normal tant le Lusitanien n'adopte pas le bon comportement.

«Lui et Messi sont, sans doute, les deux meilleurs joueurs de tous les temps. (…) Mais je pense juste que les choses que Cristiano a faites depuis le début de la saison ne sont pas acceptables pour Manchester United. J'ai vu Roy Keane le défendre. Mais Roy n'accepterait pas cela. Son attitude constitue une distraction dont Manchester n'a pas besoin. Il lui suffit de baisser la tête et de travailler pour être prêt quand le manager a besoin de lui. S'il le fait, il sera un atout. S'il ne le fait pas, cela deviendra une distraction indésirable», a assuré l'actuel entraîneur de DC United auprès de talkSport.

… et complimente Ten Hag

Déçu de CR7, l'Anglais n'hésite pas à donner raison au coach de MU Erik ten Hag sur ce dossier. «Pour la première fois depuis environ deux ou trois ans, je commence à voir une identité avec Manchester United. Une identité que je n'avais plus vue au cours des deux ou trois dernières années. Il a aussi montré sa force et son caractère avec la façon dont il a traité Cristiano», a lancé Rooney. Sur plusieurs plans, le Néerlandais a d'ailleurs convaincu l'ex-attaquant âgé de 37 ans.

«C'est l'homme qu'il faut pour le club. Je pense que cela prendra du temps, mais qu'il va apporter un vrai pas dans la bonne direction, pour hisser Manchester dans le Top 4 et retourner en Ligue des Champions. Je ne l'ai pas rencontré, mais je sais que les joueurs et le personnel sont beaucoup plus heureux qu'ils ne l'ont été au cours des deux dernières années», a terminé la légende mancunienne. A confirmer sur la durée...

Partagez-vous l'avis de Wayne Rooney sur le comportement de Cristiano Ronaldo avec Manchester United ? Croyez-vous qu'Erik Ten Hag est la bonne personne pour relancer les Red Devils ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 11/11/2022 à 17h56
Ça a fait le BUZZ actuellement