le 12/11/2022 à 17h30

L2 : les Verts au fond du trou !

Saint-Étienne va lutter pour le maintien jusqu'au bout.
Relégué en Ligue 2 après une saison 2021-2022 complètement ratée, Saint-Étienne ne devrait pas retrouver l'élite au terme de l'exercice en cours. Encore battus à la maison par Rodez (0-2), ce samedi, les Verts pourraient même occuper la place de lanterne rouge durant la trêve internationale.

L'AS Saint-Étienne se meurt. Relégué en Ligue 2 au terme d'une saison 2021-2022 cataclysmique, marquée par les débordements graves en marge du barrage perdu contre Auxerre, le club forézien n'a pas encore touché le fond. Car semaine après semaine, les Verts continuent de creuser leur tombe.

Plus ça va, moins ça va

Parti avec un retard de trois points (six avec sursis) et quatre matchs à huis clos (six avec sursis), Sainté n'a toujours pas réussi à redresser la barre, à l'image Bordeaux, 2e, qui lutte pour la montée. Non, les hommes de Laurent Batlles, dont le siège est de plus en plus fragile, vont devoir regarder derrière eux et ce jusqu'au terme de l'exercice. Car malgré une fin d'été intéressante avec une série de quatre matchs sans défaite, le pensionnaire de Geoffroy-Guichard est retombé dans ses travers.

Ce samedi, l'ASSE a concédé un revers, le septième en seulement 15 journées, contre Rodez (0-2). Un match lors duquel les Stéphanois n'ont jamais réussi à faire la différence et qui ont encore failli mentalement en encaissant deux buts au retour des vestiaires, mais surtout en terminant à dix après l'expulsion largement évitable de Jimmy Giraudon, furieux d'avoir été averti après une faute légère. Le huitième carton rouge de la saison pour Saint-Étienne.

L'ASSE lanterne rouge dès ce soir ?

Avec seulement 11 points en 15 matchs, les partenaires de Jean-Philippe Krasso affichent un rythme de futur relégué. D'ailleurs, l'ASSE pointe en 19e position et pourrait même se retrouver lanterne rouge si Niort, 20e avec le même nombre d'unités, ne perd pas contre Nîmes, 18e avec trois points du plus. Peu importe le résultat, les Verts seront perdants puisque cela profitera à un concurrent pour le maintien. Le pire scénario possible avant la trêve internationale d'un mois et demi...

Les Verts vont-ils réussir à se maintenir en Ligue 2 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/11/2022 à 17h30
Ça a fait le BUZZ actuellement