le 13/11/2022 à 12h51

Real : Benzema répond aux critiques

Karim Benzema ne veut surtout pas manquer le Mondial 2022.
Régulièrement absent ces dernières semaines, Karim Benzema n'a pris aucun risque. L'attaquant du Real Madrid souhaite absolument disputer le Mondial 2022 avec l'équipe de France. En Espagne, sa prudence lui a valu quelques critiques auxquelles le Français a répondu.

Carlo Ancelotti a beau le couvrir face aux médias, Karim Benzema n'échappe pas à quelques critiques en Espagne. En cause, ses absences à répétition depuis quelques semaines.

Avec seulement une apparition de 26 minutes depuis le 19 octobre, l'attaquant du Real Madrid a préféré déclarer forfait pour les 4 dernières journées de Liga.

Benzema pouvait jouer mais…

Le Français n'était donc pas présent lors des contre-performances face à Girona (1-1) et sur le terrain du Rayo Vallecano (3-2), celles qui ont permis au FC Barcelone de reprendre la tête du championnat.

Le scénario a forcément déplu à certains supporters, à commencer par son ancien coéquipier Guti qui lui a publiquement reproché de se préserver (voir ici). Il est vrai que Benzema ne souffre d'aucune blessure importante. «Je vais bien, a rassuré l'internationale tricolore dans un entretien accordé à Téléfoot. J'ai eu quelques petites douleurs un peu partout. Mais c'est normal avec le nombre de matchs qu'il y a. J'ai pris soin de moi, je serai apte et présent pour la sélection.»

Le coup de gueule de KB9

Le timing de son retour ne plaira pas du côté de Madrid. D'où la mise au point de Benzema. «J'avais des gênes, a-t-il confié. Tu peux jouer mais tu ne peux pas être à 100% et moi quand je rentre sur un terrain, je veux être à 100%. J'ai bien travaillé physiquement. Aujourd'hui il n'y a pas de souci.» Puis le Merengue s'est plaint du calendrier. «On aime jouer au foot et ça ne s'arrête jamais. Mais le problème c'est qu'on n'est pas des machines» , a répondu l'ancien Lyonnais.

«Il faut toujours être à 100% et quand on joue tous les trois jours, au bout d'un moment il y a des blessures, c'est obligatoire, a-t-il souligné. Surtout mentalement, c'est difficile.» Un vrai dilemme pour Benzema, évidemment attaché au Real, et qui a prouvé son implication depuis plus d'une décennie. Mais à 34 ans, le risque de manquer un nouvel événement avec les Bleus a forcément inquiété le Madrilène après ses années passées à l'écart.

Comprenez-vous la prudence de Karim Benzema au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 13/11/2022 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement