le 14/11/2022 à 11h10

Equipe de France : le forfait de Kimpembe profite à la surprise Disasi

Presnel Kimpembe ne sera pas à la Coupe du monde 2022.
Insuffisamment remis de sa récente blessure au tendon d'Achille, le défenseur central Presnel Kimpembe ne sera pas avec l'équipe de France pour la Coupe du monde 2022. Pour le remplacer, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a convoqué un petit nouveau : Axel Disasi.

Encore un coup dur pour l'équipe de France. Après les forfaits des milieux N'Golo Kanté et Paul Pogba, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps se retrouve privé d'un autre champion du monde 2018 : le défenseur central Presnel Kimpembe.

Pourtant convoqué par le technicien tricolore mercredi dernier lors de l'annonce de la liste des 25 joueurs retenus (désormais 26 avec Marcus Thuram), le Parisien est finalement insuffisamment remis de sa récente blessure au tendon d'Achille.

Disasi, encore un invité surprise !

Et face au forfait de Kimpembe, le patron des Bleus a surpris son monde avec la sélection du Monégasque Axel Disasi, appelé pour la première fois de sa carrière. Si l'ancien Rémois affiche une belle forme avec le club de la Principauté, ce choix reste particulièrement surprenant en raison de l'équilibre, toujours souhaité jusqu'à maintenant par l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, au niveau des pieds forts de ses défenseurs centraux.

Gaucher, le Parisien va laisser un vide dans le groupe français avec seulement Lucas Hernandez capable d'évoluer à gauche sur son pied fort. Lors du dernier rassemblement en septembre, Deschamps avait justement suivi cette logique en appelant un autre Monégasque Benoît Badiashile, qui avait été en plus plutôt intéressant contre l'Autriche (2-0) avant d'être moins à son avantage - comme l'ensemble de l'équipe - face au Danemark (0-2).

De nombreuses solutions

Si le forfait de Kimpembe représente un coup dur, le secteur défensif des champions du monde en titre reste solide. Avec le retour attendu à une défense à 4 derrière, Raphaël Varane et Lucas Hernandez s'imposent comme les titulaires probables en défense centrale. Et derrière eux, Jules Koundé (potentiellement en concurrence à droite avec Benjamin Pavard), William Saliba, Dayot Upamecano ou encore Ibrahima Konaté apportent des garanties. A Deschamps de faire les bons choix.

Que pensez-vous du forfait de Presnel Kimpembe en équipe de France ? Du choix de Didier Deschamps avec Axel Disasi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/11/2022 à 11h10
Ça a fait le BUZZ actuellement