le 15/11/2022 à 11h26

Manchester United : résiliation, Bayern... Quel avenir pour Ronaldo après ses déclarations incendiaires ?

Cristiano Ronaldo a déclaré la guerre aux dirigeants de MU.
Alors que Cristiano Ronaldo multiplie les déclarations incendiaires à propos de ses dirigeants et de son entraîneur Erik ten Hag ces dernières heures, la direction de Manchester United étudie plusieurs options pour sanctionner le Portugais. Une résiliation de contrat est évoquée...

En conflit ouvert avec sa direction mais aussi son entraîneur Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo enchaîne les déclarations incendiaires à travers la publication de différents extraits d'un entretien avec le journaliste Piers Morgan. Dans un extrait publié lundi soir, le Portugais en a encore remis une couche. 

«J'ai parlé avec le directeur et le président de Manchester United et ils n'ont pas cru que quelque chose n'allait pas, ce qui m'a fait me sentir mal. (...) Et c'est quelque chose qui m'a vraiment blessé parce qu'ils ont douté de ma parole comme quoi j'avais des difficultés, surtout pour Bella (sa fille) et Geo (Georgina, sa compagne)», a-t-il déclaré au moment d'évoquer le manque d'empathie dont sa direction a fait preuve durant l'intersaison, lorsqu'il était resté au chevet de sa fille, malade.

Manchester prêt à résilier le contrat de Ronaldo, si...

Vous l'aurez compris, l'attaquant de 37 ans a décidé de vider son sac pour rétablir ses vérités. Quitte à crisper ses dirigeants et l'ensemble du club mancunien. Et alors qu'il s'expose logiquement à une lourde amende, le natif de Funchal pourrait être poussé vers la sortie très rapidement. D'après les informations du Telegraph, les hautes sphères de MU envisagent de résilier le contrat de leur star, qui court jusqu'en juin 2023. Mais pas à n'importe quelle condition.

Pour libérer Ronaldo, MU exige tout bonnement que le quintuple Ballon d'Or renonce à ses derniers mois de salaire, et donc à ses 640 000 euros hebdomadaires. Nul doute que la publication, attendue d'ici jeudi, de l'entretien en intégralité de l'attaquant avec Morgan permettra aux Mancuniens de prendre la meilleure décision. Du moins, la plus cohérente.

La rumeur Bayern refait surface

En attendant, il semble que CR7 a lui déjà tourné la page Manchester. Ce mardi matin, le Daily Mail relance, comme un symbole, une rumeur datant de l'été dernier en envoyant l'ancien de la Juventus au Bayern Munich, en expliquant que le numéro 7 mancunien et son agent Jorge Mendes - qui a aussi proposé son poulain à Chelsea, Naples ou au Sporting Portugal - ont discuté d'une possible collaboration avec les dirigeants bavarois la semaine passée.

Une véritable bombe… à prendre avec des pincettes. En effet, alors qu'il n'y a rien d'insensé à imaginer Ronaldo vouloir rejoindre le club allemand pour jouer les premiers rôles en Bundesliga comme en Ligue des Champions, le quotidien Bild calme clairement l'emballement en démentant quelconque rencontre entre le clan du Portugais et la direction du Bayern. Au final, tout reste flou mais une chose semble certaine : l'attaquant envisage son avenir loin de United…

Selon vous, Manchester doit-il résilier le contrat de Cristiano Ronaldo après ses déclarations incendiaires ? Croyez-vous en la rumeur Bayern pour le Portugais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 15/11/2022 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement