le 16/11/2022 à 11h00

FFF : Le Graët hausse le ton face aux accusations

Le Graët nie toujours les faits qui lui sont reprochés.
Dans l'oeil du cyclone en raison d'affaires de moeurs au sein de la FFF, Noël Le Graët affirme n'avoir rien à voir avec les faits qui lui sont reprochés. Le président de l'instance ne compte pas se laisser faire pour laver son honneur.

A quatre jours de l'ouverture de la Coupe du monde, Noël Le Graët reste sous pression. Non pas en raison des résultats attendus de l'équipe de France mais surtout à cause des récentes révélations sur les affaires de moeurs à la FFF.

Le patron de l'instance, accusé de sexisme et de comportements déplacés, s'est d'ailleurs défendu dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC.

Le Graët très vexé

Alors que l'interview complète sera mise en ligne ce mercredi soir, des premiers extraits ont fuité. Dans ceux-ci, le dirigeant a une nouvelle fois rejeté les accusations à son encontre. «Dans cette affaire, je regarde tout le monde dans les yeux, je n'ai rien fait» , a fait savoir l'homme d'affaires. A la question «Vous n'avez jamais harcelé personne ?» , NLG s'est montré clair : «Personne !»

Le Graët a d'ailleurs choisi une ligne de défense particulière pour prouver sa bonne foi. «Non (je n'ai jamais envoyé de SMS déplacés). Je ne sais même pas les écrire. Il n'y a pas de SMS de ma part» , soutenu le Breton, avant de menacer. «Quand j'aurais fait la Coupe du monde, je m'occuperais de voir qui m'a fait cette vacherie. Parce que cela en est une.»

Oudéa-Castéra dans l'attente

Alors que le diner avec Amélie Oudéa-Castéra, lundi, s'est déroulé dans «une ambiance glaciale» , la Ministre des Sports n'a pas voulu jeter l'homme de 81 ans en pâture. «Il m'a dit qu'il n'était pas l'auteur des fameux SMS qui lui ont été reprochés, qu'il avait ce respect pour les femmes, qu'il avait des filles, une femme à laquelle il était attachée. Il se dit très respectueux du cadre de travail, des collaborateurs de la fédération» , a-t-elle expliqué. A priori, il va falloir patienter pour démêler le vrai du faux.

Que pensez-vous de la défense de Le Graët face aux accusations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/11/2022 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement