le 16/11/2022 à 12h57

Real : Hazard, la dernière chance ?

À Madrid, Hazard passe plus de temps sur le banc que sur le terrain...
Toujours remplaçant au Real Madrid, Eden Hazard va profiter de la Coupe du monde (20 novembre au 18 décembre) avec la Belgique pour retrouver des sensations. Et envoyer un message aux supporters madrilènes, par la même occasion.

Eden Hazard va rejouer au football. Avec la Belgique, bien évidemment, puisque le capitaine des Diables Rouges devrait démarrer la Coupe du monde dans la peau d'un titulaire. Au Real Madrid, il n'a plus cette chance depuis bien longtemps, lui qui a passé les neuf derniers matchs de Liga sur le banc.

Il faut dire que Vinicius Jr a définitivement pris le pouvoir sur le côté gauche, et l'ancien Lillois n'a jamais été en mesure de rivaliser avec son concurrent et coéquipier brésilien.

E. Hazard - «les gens doutent, mais pas moi»

Pourra-t-il un jour inverser la tendance ? Le Eden Hazard qui a quitté Chelsea pour Madrid en 2019 aurait pu, mais le Eden Hazard des trois dernières années semble condamné au banc. À moins que ? «Le Mondial, ma dernière chance pour prouver que je suis toujours le vrai Eden Hazard ? Oui, bien sûr. Je dois montrer et prouver à tout le monde que je peux encore jouer au football. Les gens doutent, mais pas moi», a répondu l'ailier de 31 ans lors d'une longue interview accordée à Marca.

Jadis considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, Hazard doit aujourd'hui «prouver» pour exister à nouveau. Comment expliquer un tel déclin ? «Comment je définirais Hazard si je n'étais pas Hazard ? Je dirais qu'il n'a pas eu de chance en trois ans. Que c'est un bon joueur, mais qu'il a besoin de jouer. C'est normal que les gens doutent. Je n'ai pas joué beaucoup en trois ans…», a poursuivi l'ancien chouchou de Stamford Bridge.

Hazard refuse de parler d'échec

Et pourtant, il refuse de parler d'échec. «Je ne pense pas avoir échoué. J'ai disputé de nombreux matchs en dix ans, sept en Premier League. Il y a des moments dans la vie où on a un peu moins de chance avec un match, une blessure... et il faut comprendre son mode de vie. On peut changer les choses dans la vie, mais je pense que beaucoup étaient dues à la malchance, un peu à cause du coronavirus, un peu à cause du confinement…», s'est justifié le Diable Rouge.

Vous l'aurez compris : Hazard n'a pas eu de chance, et réclame des minutes pour prouver de quoi il est capable. Il en aura avec la Belgique, et son rendement au Mondial pourrait ensuite conditionner son temps de jeu avec les Merengue. Carlo Ancelotti pourrait laisser au Belge une dernière chance, mais il devra la saisir. Sous contrat jusqu'en juin prochain, celui qui avait atteint la 8e place au Ballon d'Or 2018 a conscience que son crédit madrilène est d'ores et déjà épuisé.

Départ libre en juin prochain ?

«Mes chances de départ ? En janvier, c'est impossible, car j'ai de la famille ici et j'aime la ville. Mais en été, c'est possible. Il me reste une année de contrat et c'est au club de décider, a rappelé Hazard dans le quotidien espagnol. Si la direction me dit 'Eden, merci pour ces quatre années, mais tu dois partir', je l'accepterai parce que c'est normal. Mais j'ai envie de jouer plus, de montrer davantage que je peux jouer, que je suis un bon joueur.» Place au Mondial !

D'après vous, Hazard va-t-il réaliser un bon Mondial avec la Belgique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone  «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/11/2022 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement