le 17/11/2022 à 09h34

Mercato - OM : la réponse du père de Gerson au coup de pression de Longoria

Gerson veut absolument quitter l'OM.
En discussions avec Flamengo pour le transfert de Gerson, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a mis la pression au club brésilien en évoquant un possible retour de l'Auriverde en France. Mais de son côté, le père du milieu de terrain, Marcao, espère un accord le plus rapidement possible.

«On en est négociation avec Flamengo. Pour le moment, il n'y a pas d'accord. Le joueur est au Brésil avec l'accord du club. (…) S'il n'y a pas d'accord, et on parle d'un joueur qui a de la valeur, il sera réintégré à l'équipe.»

Présent en conférence de presse mardi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a mis un coup de pression à Flamengo par rapport aux discussions, qui trainent en longueur, pour le transfert du milieu de terrain Gerson.

Le père de Gerson ne veut pas revenir

Avec cette sortie publique, l'Espagnol espère probablement forcer la main à la formation auriverde dans les négociations par rapport aux derniers détails de cette opération. Cependant, dans les pourparlers, le récent vainqueur de la Copa Libertadores dispose d'un argument de poids : la volonté absolue de Gerson de quitter l'OM pour Flamengo. Pour le média Barbaridade, le père du joueur, Marcao, a répondu à Longoria.

«La meilleure chose qui peut arriver à tout le monde est que Gerson retourne à Flamengo. Si par hasard ils ne peuvent pas se comprendre, malheureusement nous ne devons pas faire ce que nous voulons faire. Je ne dirai pas qu'il veut retourner en France. La volonté de l'athlète est que la négociation avec Flamengo soit réglée et qu'il n'ait même pas à revenir», a fait savoir Marcao, qui gère les intérêts de son fils.

Un enjeu financier pour l'OM

Si Marseille a accepté l'idée d'un départ de Gerson, le vice-champion de France en titre fait le maximum pour limiter les dégâts sur le plan financier. En 2021, l'OM a déboursé 18 millions d'euros (avec un paiement échelonné) pour recruter Gerson, plus 4 millions d'euros de bonus. Pour faciliter un deal, Flamengo se montre prêt à renoncer au dernier versement prévu du club français, estimé à 6,5 millions d'euros, ainsi qu'aux bonus attendus. Et désormais, Marseille négocie afin de percevoir, probablement sous la forme de bonus, de l'argent et ainsi faire gonfler la valeur totale de cette opération. A Longoria de jouer...

Que pensez-vous de la réponse du père de Gerson ? L'Olympique de Marseille doit-il faciliter cette opération ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/11/2022 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement