le 17/11/2022 à 15h59

Mercato : Lyon et l'OM se penchent sur un indésirable de Mourinho !

Rick Karsdorp ne manque pas de prétendants.
Vilipendé en public par son entraîneur José Mourinho, le latéral droit Rick Karsdorp a été prié de faire ses valises du côté de l'AS Roma. Une situation qui suscite l'attention de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille…

«J'avais seize joueurs sur le terrain, mais je n'ai aimé la prestation que de quinze d'entre eux. Le joueur concerné devra chercher une nouvelle équipe en janvier. C'est une honte.»

A l'issue du nul concédé contre Sassuolo (1-1) le 9 novembre en Serie A, la colère de l'entraîneur de l'AS Roma José Mourinho s'abattait sur son latéral droit Rick Karsdorp (27 ans).

Une belle cote, l'OL et l'OM sur le coup

Révolté par l'attitude du Néerlandais, coupable d'une perte de balle fatale, le Special One a eu, après la rencontre, une explication tendue avec l'intéressé, qui a failli dégénérer. Malgré les déclarations de son agent, qui a demandé des explications au club de la Louve, le sort de l'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam, recruté en 2017, ne fait guère de doutes et un départ lors du mercato d'hiver semble inéluctable.

La situation du Batave a d'ailleurs alerté plusieurs prétendants, listés ce jeudi par le Corriere dello Sport, qui mentionne l'intérêt de la Juventus Turin, de l'AC Milan et de Bologne en Italie, plus de clubs néerlandais non précisés, mais aussi de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 ! S'il est vrai que l'OL est un peu court à ce poste derrière Malo Gusto, avec le seul Saël Kumbedi (17 ans) comme alternative, en revanche l'intérêt de l'OM, se révèle plus surprenant.

Vente ou prêt ? Karsdorp et la Roma pas d'accord

En effet, le club phocéen compte déjà Jonathan Clauss et Issa Kaboré dans le couloir droit. Tout le monde connaît toutefois le goût du président phocéen Pablo Longoria pour la Serie A et le Giallorosso pourrait représenter une opportunité de marché, même si les priorités de janvier iront bien à la recherche d'un défenseur central et d'un milieu offensif pour compenser la blessure d'Amine Harit.

Quoi qu'il en soit, les modalités du départ de Karsdorp restent floues pour l'instant. Alors que la Roma voudrait vendre son indésirable, sous contrat jusqu'en juin 2025 et évalué à 9 millions d'euros par le site Transfermarkt, le Hollandais, lui, privilégierait un prêt avec option d'achat. Les deux parties vont devoir trouver un terrain d'entente…

Rick Karsdorp, une bonne recrue pour Lyon ? Et pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 17/11/2022 à 15h59
Ça a fait le BUZZ actuellement