Sept joueurs n'entrent pas dans les plans de José Mourinho. Le nouvel entraîneur de l'Inter Milan veut faire le ménage pour pouvoir accueillir plusieurs joueurs de son choix. Plus de quarante joueurs professionnels sont actuellement en concurrence dans l'effectif lombard. Selon la presse italienne, l'attaquant brésilien Adriano, le défenseur argentin Nicolas Burdisso, le milieu gauche argentin Santiago Solari, le milieu portugais Maniche, le latéral gauche brésilien Cesar, l'attaquant hondurien Oscar Suazo ou encore le milieu défensif français Olivier Dacourt disposent tous d'un bon de sortie. Autant dire de très bons joueurs mais qui ont pour la plupart plutôt peu joué cette saison avec les Nerrazzurri.
Objectif Ligue des Champions
D'autres pourraient suivre le mouvement contre le gré de Mourinho, comme le milieu défensif Patrick Vieira ou l'attaquant Zlatan Ibrahimovic. Dans le lot des exclus, certains ne pourraient-ils pas intéresser les clubs français, à commencer par Lyon ? Burdisso (27 ans) par exemple, pourrait remplacer Anthony Réveillère annoncé partant. Capable de jouer dans l'axe ou sur le côté droit de la défense, l'international argentin est l'un des sept qui a le plus joué cette saison sous la houlette de Roberto Mancini. Dacourt (33 ans) a un temps été annoncé au PSG, mais la piste semble s'être refroidie, d'autant que l'état physique de l'ex-international français est un point d'interrogation.
Mourinho souhaite avant tout dégraisser pour pouvoir recruter dans l'optique de remporter la Ligue des Champions. Les trois titres de champion d'Italie d'affilée ne suffisent plus à l'Inter, peu brillant sur la scène européenne depuis de nombreuses années et qui n'a plus remporté l'épreuve reine depuis 1965 ! Plusieurs noms ont été avancés, en particulier des anciens joueurs de Chelsea ou des Portugais proches de l'ex-entraîneur des Blues. En vrac, l'attaquant ivoirien Didier Drogba (Chelsea), le milieu anglais Franck Lampard (Chelsea), le milieu portugais Deco (Barça), le buteur camerounais Samuel Eto'o (Barça), l'attaquant anglais David Bentley (Blackburn)… L'été s'annonce agité à l'Inter.