le 18/11/2022 à 12h49

PSG : la direction fait volte-face sur Neymar

Neymar s'éclate cette saison avec le PSG
Auteur d'une première partie de saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain, Neymar a retourné l'opinion à son sujet. Même au sein du club de la capitale.

Neymar (30 ans) a bien changé. Régulièrement critiqué ces dernières années pour son rendement jugé insuffisant au Paris Saint-Germain, et même pris en grippe par une partie des supporters parisiens, la star brésilienne a redoré son image ces derniers mois en réalisant une première partie de saison exceptionnelle dans la capitale.

Un Neymar en grande forme

Aujourd'hui, plus grand monde ne critique l'ancien Barcelonais pour ses performances. Ce serait difficile. Depuis le lancement de l'exercice 2022-2023, l'attaquant du Paris SG totalise 15 buts et 12 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues. C'est déjà plus que sur toute la saison dernière (13 buts et 8 passes en 28 matchs) et presque autant qu'en 2020-2021 (17 buts et 11 passes en 31 matchs).

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (11 buts), deuxième meilleur passeur (9 passes décisives) et impliqué sur la moitié des occasions de son équipe, Neymar est tout simplement redevenu indispensable pour le PSG. Et ce, malgré un dernier été agité. Car, devant certaines attitudes et performances décevantes de son joueur, le club de la capitale avait fini par se lasser et à ouvrir la porte à un départ lors du mercato estival.

Le PSG est content d'avoir gardé Neymar

Finalement, l'ancien joueur de Santos est resté à Paris cet été, en repoussant toutes les offres qui se présentaient à lui. Chose que la direction parisienne ne semble pas regretter aujourd'hui. En effet, L'Equipe explique ce vendredi que les dirigeants du PSG ont changé d'avis et reconnaissent que «la vie est beaucoup plus douce avec le Ney que sans lui» . Reste désormais à voir si cette vie sera la même après la Coupe du monde 2022.

Interrogé en conférence de presse sur la forme de son coéquipier et compatriote, Marquinhos a témoigné des efforts réalisés par Neymar pour préparer le Mondial. «Neymar arrive à la Coupe du monde dans un excellent état physique. Je suis avec lui tous les jours, je sais à quel point il s'est préparé, à quel point il est concentré sur le projet, à quel point il a renoncé à sa vie de tous les jours» , a confié le défenseur parisien. Le PSG espère que «Ney» poursuivra sur cette voie après son retour du Qatar.

Comment jugez-vous le début de saison de Neymar ? Croyez-vous à un relâchement après le Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/11/2022 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement