le 18/11/2022 à 14h50

Manchester United : le club veut virer Ronaldo !

Cristiano Ronaldo ne rejouera certainement plus avec Manchester.
Après la publication de l'intégralité de l'entretien de Cristiano Ronaldo avec le journaliste Piers Morgan, la direction de Manchester United a annoncé prendre les «mesures appropriées» concernant le Portugais ce vendredi. Une décision qui devrait se traduire par un licenciement de l'attaquant de 37 ans.

«Manchester United a pris ce matin les mesures appropriées en réponse à la récente interview de Cristiano Ronaldo avec les médias. Nous ne ferons pas d'autres commentaires tant que ce processus n'aura pas abouti.»

Au lendemain de la publication de la dernière partie de l'entretien de son attaquant Cristiano Ronaldo avec le journaliste de Talk TV Piers Morgan, la direction de Manchester United a écrit un communiqué à la fois court et flou, mais en même temps lourd de sens.

Manchester United veut licencier Ronaldo !

Visiblement, la réaction des Red Devils ne se limitera pas à une simple amende. Car selon les informations du Daily Mail, confirmées par The Guardian, les dirigeants mancuniens, agacés du comportement de leur star, vont entamer des démarches légales pour licencier le Portugais de 37 ans ! Le tout avec l'objectif de ne pas lui verser la moindre indemnité.

Convaincus que le natif de Funchal a fait entorse au règlement et violé les termes de son contrat, les décideurs de MU ont la ferme intention et surtout la conviction de pouvoir rompre le bail de l'ancien Turinois qui court jusqu'en juin prochain, et ainsi le priver des 18,3 millions d'euros qu'il devait percevoir d'ici la fin de saison.

Une fin regrettable, mais inévitable ?

La belle histoire, qui fût même un temps magnifique lorsque l'ancien de la Juventus Turin avait réalisé son come-back à l'été 2021, va donc se transformer en cauchemar et les deux parties se dirigent inévitablement vers une séparation difficile, qui plus est devant la justice. Un scénario regrettable mais peut-être aussi inévitable, auquel Ronaldo s'était sans doute préparé.

«C'est peut-être bon pour Manchester et c'est probablement bon pour moi également de débuter un nouveau chapitre» , lançait CR7 lors de son entretien jeudi. En attendant, il paraît très peu probable d'observer Ronaldo revêtir la tunique mancunienne après la Coupe du monde, ou même de voir le quintuple Ballon d'Or se rendre de nouveau au centre d'entraînement de Carrington...

Partagez-vous la décision de la direction de MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 18/11/2022 à 14h50
Ça a fait le BUZZ actuellement