le 19/11/2022 à 14h42

Mercato : la résurrection de Bentaleb affole l'OM et la Ligue 1 !

Bentaleb a brillé contre le TFC grâce à un superbe coup franc.
Seule satisfaction de la première partie de saison du côté de la lanterne rouge angevine, Nabil Bentaleb ne veut visiblement pas accompagner le SCO en Ligue 2. Selon Foot Mercato, l'Algérien se trouve sur le départ cet hiver, et de nombreuses écuries de Ligue 1 lui font d'ores et déjà les yeux doux.

Sale saison pour Angers, lanterne rouge et pire défense de Ligue 1, qui compte déjà 11 défaites en 15 journées. La seule éclaircie de cette (très) délicate première partie d'exercice répond au doux nom de Nabil Bentaleb (27 ans).

Et comme le SCO espère le faire après la Coupe du monde, le polyvalent milieu de terrain revient de loin, lui qui a passé de nombreux mois au chômage après la fin de son aventure à Schalke 04 en juin 2021, avant de finalement rebondir dans le club présidé par Said Chabane en janvier dernier. Un club… qu'il pourrait quitter un an plus tard !

Deux équipes de Ligue des Champions sur les rangs

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, Bentaleb ne veut visiblement pas accompagner le SCO en Ligue 2. L'Algérien «aspire à jouer à un meilleur niveau, dans une équipe joueuse et ambitieuse», explique Foot Mercato, qui l'annonce «sur le départ cet hiver». Et de nombreuses écuries de Ligue 1 font d'ores et déjà les yeux doux à celui qui a inscrit deux buts somptueux avec Angers cette saison, face à Nice (1-0) et Toulouse (2-3), avec le brassard de capitaine au bras.

Et non des moindres puisqu'il s'agit de l'Olympique de Marseille, qui va chercher à recruter un milieu offensif cet hiver, Lille, toujours à l'affût pour ce genre de profil, ou encore Rennes, qui suit le Fennec depuis son passage en Allemagne. Nos confrères ajoutent que l'Olympique Lyonnais pourrait également tenter sa chance, ainsi qu'un autre club français «du haut de tableau» et deux formations italiennes engagées en Ligue des Champions, dont l'identité n'a pas filtré.

Angers attend entre 7 et 10 M€

Du beau monde, donc. De quoi renforcer les envies de départ de Bentaleb, mais quid des intentions du SCO ? La lanterne rouge peut-elle vraiment se permettre de perdre son meilleur joueur alors que la mission maintien s'annonce périlleuse ? À priori, oui. Toujours selon FM, le président Chabane se montre ouvert au départ de l'Algérien à condition de pouvoir réaliser un transfert compris entre 7 et 10 millions d'euros. Une belle plus-value en perspective pour un élément recruté gratuitement il y a un an.

D'après vous, quel club Bentaleb devrait-il choisir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 19/11/2022 à 14h42
Ça a fait le BUZZ actuellement