le 19/11/2022 à 18h52

Mercato - PSG : l'étonnante révélation du père d'Endrick !

Paris a pris les devants pour Endrick.
Ce samedi, le père du prodige Endrick a confirmé que le Paris Saint-Germain a transmis une offre à Palmeiras pour enrôler le jeune attaquant. Mieux, le club de la capitale serait le seul de ses prétendants à avoir franchi cette étape !

Devenu le mois dernier le plus jeune buteur de l'histoire du championnat brésilien à seulement 16 ans et 98 jours, l'attaquant de Palmeiras, Endrick, représente le nouveau phénomène du football mondial.

Le jeune talent devra patienter jusqu'à l'été 2024, lorsqu'il atteindra sa majorité, pour traverser l'Atlantique, mais plusieurs cadors européens s'activent déjà pour le verrouiller.

L'offre du PSG confirmée

A ce sujet, le père du Brésilien a révélé ce samedi que c'est le Paris Saint-Germain qui se montre le plus actif dans ce dossier ! A l'instant T, le club de la capitale serait en effet la seule formation qui aurait transmis une offre officielle pour son fils !

«En l'état actuel des choses, le Paris Saint-Germain est le seul club qui a ouvert des négociations avec Palmeiras, avec une proposition officielle. De nombreux clubs de différents pays souhaitent le signer. Le PSG est déjà passé à l'action» , a indiqué le paternel à la chaîne Canal do Nicola. Récemment, le média ESPN Brésil faisait effectivement état d'une offre de 45 millions d'euros de la part des champions de France en titre, qui aurait été refusée par Palmeiras.

Le Real s'active en coulisses

Alors que le PSG préparerait un nouvel assaut à hauteur de 60 M€, soit le montant de la clause libératoire d'Endrick, les Parisiens vont devoir se méfier de la concurrence. En effet, difficile de ne pas interpréter les déclarations du père de l'Auriverde comme un appel du pied adressé à ses autres courtisans, un moyen en somme de leur mettre la pression.

Rappelons que le FC Barcelone, qui aurait noué un pacte avec le joueur l'engageant à prévenir les Blaugrana lorsqu'un autre club le sollicite, et Chelsea, formation de Premier League, le championnat qui fait rêver Endrick, se trouvent aussi sur le coup. Mais c'est surtout du Real Madrid que devrait venir la menace. Malgré l'absence d'offre officielle de leur part, les Merengue ont invité le jeune prodige et son entourage à se rendre dans la capitale espagnole à la fin du mois afin de visiter les installations de la Casa Blanca et discuter de son avenir, rapportait mercredi le média UOL. Plus que jamais, la bataille fait rage pour le futur crack.

A quel pourcentage évaluez-vous les chances du PSG dans le dossier Endrick ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/11/2022 à 18h52
Ça a fait le BUZZ actuellement