le 19/11/2022 à 19h50

Equipe de France : Benzema revient et se blesse... Les Bleus tremblent

Le Ballon d'Or absent du Mondial ? Ça en prend le chemin...
Sorti sur blessure ce samedi après avoir effectué son grand retour à l'entraînement collectif, l'attaquant Karim Benzema suscite une immense inquiétude et se dirige vers un forfait à trois jours de l'entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde 2022…

Après N'Golo Kanté, Paul Pogba puis Presnel Kimpembe, l'équipe de France va-t-elle perdre un quatrième joueur titulaire avant le coup d'envoi de la Coupe du monde 2022 ?

Malheureusement, les dernières informations en provenance du Qatar peuvent le laisser craindre… Alors qu'il participait pour la première fois du rassemblement à un entraînement collectif avec Raphaël Varane, Karim Benzema est en effet sorti sur blessure durant la séance ce samedi…

Des examens pas rassurants...

Clairement, L'Equipe et RMC Sport se montrent très pessimistes sur l'état de l'attaquant du Real Madrid. Le quotidien sportif indique ainsi que le Ballon d'Or souffre d'une blessure musculaire à la cuisse qui risque sérieusement de compromettre ses chances de participer à la compétition. Son forfait contre l'Australie est déjà acté. D'après les premières informations, l'ancien Lyonnais s'est fait mal seul en courant et il ne s'agit pas d'une rechute puisqu'il est touché à la cuisse droite alors que c'est avec la cuisse gauche qu'il se trouvait en délicatesse ces dernières semaines...

Les examens passés dans la soirée à la clinique Aspetar de Doha n'ont visiblement pas rassuré. Dans une vidéo diffusée par le journaliste Loïc Tanzi, on peut voir le Tricolore sortir de l'établissement en boitant et avec la mine déconfite à 0h15 heure locale. Le diagnostic n'est pas encore connu mais La Chaîne L'Equipe évoque des premiers retours «négatifs» et «un vent de pessimisme»… 

Un forfait inévitable ?

Si cette mauvaise nouvelle se confirme, il s'agirait évidemment d'un énorme coup dur pour les Bleus et le Merengue, que le sélectionneur Didier Deschamps avait placé d'entrée dans l'équipe des titulaires durant la séance de ce samedi aux côtés d'Antoine Griezmann, de Kylian Mbappé et d'Olivier Giroud.

En cas de forfait confirmé, et même s'il sera impossible de faire appel à un buteur d'un niveau équivalent, le technicien a la possibilité de convoquer un remplaçant à «KB9» jusqu'à lundi 20h, soit 24h avant l'entrée en lice des Bleus dans la compétition le lendemain contre l'Australie. Alors que beaucoup suspectaient la convocation de Marcus Thuram comme 26e homme lundi d'aller dans ce sens, DD avait assuré que celle-ci n'était pas «en rapport avec Benzema». Malheureusement pour le sélectionneur, la participation de son goleador à la compétition ne tient plus qu'à un tout petit fil...

VIDEO : Benzema a passé des examens

D'après vous, se dirige-t-on vers un forfait inévitable de Benzema pour le Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/11/2022 à 19h50
Ça a fait le BUZZ actuellement