le 20/11/2022 à 16h52

Mercato : loin d'être débarrassé de lui... De Jong prévient et tacle le Barça !

De Jong a enfin vidé son sac.
Resté au FC Barcelone l'été dernier après avoir résisté à la pression exercée par ses dirigeants qui le poussaient vers la sortie, le milieu de terrain Frenkie de Jong a réglé ses comptes ce dimanche.

Il a été au centre d'un des feuilletons de l'été dernier au FC Barcelone. Longtemps poussé vers la sortie afin de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses du club, le milieu de terrain Frenkie de Jong n'a pas cédé.

Alors que ses dirigeants tentaient de forcer son départ vers Manchester United puis Chelsea, l'international néerlandais est resté ferme et fait toujours partie de l'effectif du Barça.

Xavi, le seul épargné

Après avoir dénoncé le mois dernier les «mensonges» répandus pour l'inciter à partir coûte que coûte, l'ancienne pépite de l'Ajax Amsterdam a réglé ses comptes en y allant plus fort dans une interview accordée au Telegraaf ce dimanche. «Je blâme ces gens, mais je n'ai rien à voir avec eux. Oui, pour moi, ils représentent le Barça, mais juste parce qu'ils le dirigent. Je ne les vois pas lorsque je suis au club, pendant ma routine quotidienne» , a d'abord taclé le natif d'Arkel.

De Jong n'épargne qu'une cible : son entraîneur, Xavi. «C'est vrai que Xavi a laissé la porte ouverte à la possibilité de mon départ car il n'a jamais dit 'Frenkie reste'. Mais je ne blâme pas Xavi. Je n'ai jamais eu le sentiment que Xavi était contre moi et je pense que c'était difficile pour lui de parler de tout cela» , a relativisé le Batave. D'ailleurs, après avoir vu son statut de titulaire érodé en début d'exercice, sans doute en raison de sa situation, l'Oranje a retrouvé le onze de départ lors de 7 des 8 derniers matchs du Barça.

De Jong aimerait rester 8-10 ans !

Dans ces conditions, même si certaines rumeurs de départ circulent déjà en vue du mercato d'hiver, et le lient à nouveau à la Premier League, le Hollandais, sous contrat jusqu'en juin 2026, en a profité pour annoncer la couleur sur ses intentions. «Mais maintenant, je suis très heureux à Barcelone. Quand je joue, c'est génial et pour ce qui est de vivre ici, la vie est parfaite. Je me vois au Barça. Personnellement, je me vois ici pour huit ou dix ans encore» , a lancé De Jong, qui prend sans doute un malin plaisir à ruiner les plans de ses dirigeants.

Comprenez-vous les mots forts de De Jong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/11/2022 à 16h52
Ça a fait le BUZZ actuellement