le 20/11/2022 à 21h42

OM : "parti comme un voleur", Mandanda se lâche sur son départ !

Mandanda a marqué l'histoire de l'OM.
Parti à Rennes au terme d'une fin d'aventure compliquée avec l'Olympique de Marseille, le gardien Steve Mandanda a vidé son sac ce dimanche pour le Canal Football Club.

Titulaire déchu la saison passée suite à l'arrivée de Pau Lopez, Steve Mandanda a quitté l'Olympique de Marseille pour Rennes l'été dernier.

Ce dimanche, lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, le gardien de 37 ans a pour la première fois confié à quel point le départ de son club de coeur a été douloureux.

Mandanda en a souffert

«J'aurais pu rester à Marseille. (…) Mais ce que j'ai vécu la saison dernière, ça a été trop difficile à supporter. Pour moi, d'être sur le banc, de ne pas jouer, c'est quelque chose que je ne supporte pas. Si j'aurais mérité plus de respect ? Sûrement, mais ça ne s'est pas passé de cette façon» , a d'abord glissé le Tricolore, toutefois fair-play avec son ex-concurrent. «Je comprends que les dirigeants de l'OM partent sur une autre idée, un autre projet. Aujourd'hui, ça leur donne raison puisque Pau est performant et réalise une très belle saison.»

Si un départ était donc inéluctable, Il Fenomeno regrette en revanche la manière, lui qui rêvait de quelque chose de beaucoup moins brusque. «Bien sûr que c'est une douleur. Ça a été un moment difficile… En plus, je suis parti sans dire au revoir aux supporters. Ça s'est fait vraiment du jour au lendemain, ce n'était pas un truc prévu de base. Je suis parti limite comme un voleur» , a déploré le recordman de matchs disputés avec l'OM (613 rencontres).

Le soulagement du Vélodrome

Heureusement pour le champion du monde 2018, ce gros manque a pu être réparé en partie dès le 18 septembre, lorsque Rennes s'est déplacé au Stade Vélodrome en Ligue 1 (1-1). «Ce qui a été pour moi un soulagement, ça a été mon retour à Marseille», a confié le portier. «C'était chargé d'émotions, énormément d'émotions. J'avais du mal à l'échauffement, je me suis demandé comment j'allais le jouer ce match-là, parce qu'émotionnellement c'était fort. D'avoir cet accueil, tout le stade qui chante pour toi alors que tu ne joues plus sous les couleurs de l'OM. Ça a été pour moi un soulagement parce que ça a été le moment de leur dire aurevoir en fait.» Une histoire d'amour qui, finalement, ne se termine pas si mal…

Que pensez-vous des mots forts de Mandanda ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/11/2022 à 21h42
Ça a fait le BUZZ actuellement