le 21/11/2022 à 13h09

Equipe de France : tous les regards braqués sur Mbappé

Kylian Mbappé suscite de grandes attentes.
Avec le forfait de Karim Benzema, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé suscite des attentes encore plus importantes sur cette Coupe du monde 2022. Avant le premier match des Bleus contre l'Australie mardi, le Parisien se trouve sous le feu des projecteurs.

Pour la Coupe du monde 2022, l'équipe de France s'est rendue au Qatar avec deux stars sur le plan offensif : Karim Benzema et Kylian Mbappé. Malheureusement pour les Bleus, le récent Ballon d'Or, touché à la cuisse samedi, a été contraint de déclarer forfait pour ce tournoi.

Et en l'absence de l'attaquant du Real Madrid, tous les regards se portent désormais sur le prodige du Paris Saint-Germain pour porter la sélection tricolore.

Deschamps calme le jeu autour de Mbappé, mais…

Avant les débuts du champion du monde en titre dans cette compétition mardi face à l'Australie, les attentes sont logiquement importantes autour de Mbappé. En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur français Didier Deschamps n'a pas caché le rôle majeur du Parisien, déjà précieux lors du sacre en Russie. «C'est vrai que Kylian était jeune, il l'est toujours, un peu moins car il a pris 4 ans. Mais il avait déjà fait des choses très importantes. Ces 4 années lui ont permis encore de progresser, de gagner en maturité même s'il en avait déjà beaucoup, d'obtenir une plus grande reconnaissance au niveau mondial», a estimé l'ex-coach de l'Olympique de Marseille.

Et si Deschamps a refusé de mettre une trop grande pression sur les épaules du talent de 23 ans, il a tout de même reconnu son importance capitale pour les Bleus. «Si on parle au niveau des responsabilités, il n'en a pas plus en interne. Après, sa capacité à faire la différence, à pouvoir marquer et à faire marquer, il l'a toujours eu et on en aura bien besoin. Mais il le sait, Kylian s'inscrit dans un collectif et en a besoin. Mais il a cette capacité, que peu de joueurs ont, d'être décisif à tout moment», a-t-il reconnu.

Lloris ne voit pas les limites

En 2018, Mbappé avait fait de nombreuses différences avec de bonnes statistiques : 4 buts et 1 passe décisive en 7 matchs. Avec son évolution, le Tricolore devra probablement en faire encore plus pour répondre aux attentes. «Je pense qu'il a simplement confirmé tous les espoirs placés en lui ces dernières années. Après, un joueur comme Kylian, Il est difficile de définir des limites tant son potentiel est incroyable», a admiré le capitaine français Hugo Lloris.

«Je le sens concerné, concentré et détendu également. Il aura à coeur de performer et d'aider l'équipe à obtenir des résultats», a estimé le portier devant les médias. Sur la lancée d'une première partie de saison XXL en club (19 buts et 5 passes décisives en 20 rencontres toutes compétitions confondues), Mbappé incarne une grosse partie des espoirs de la France au Qatar.

Que pensez-vous des attentes autour de l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé pour cette Coupe du monde 2022 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/11/2022 à 13h09
Ça a fait le BUZZ actuellement