le 23/11/2022 à 09h29

Equipe de France : Giroud est increvable !

Giroud a marqué deux buts face à l'Australie.
Boudé par Didier Deschamps durant plusieurs mois, Olivier Giroud est parvenu à retrouver sa place en équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar. Profitant du forfait de Karim Benzema, l'attaquant du Milan AC s'est même permis d'inscrire un doublé pour la première des Bleus face à l'Australie (4-1), mardi.

Olivier Giroud (36 ans) est increvable, inoxydable, inusable, immarcescible, immortel... Choisissez le qualificatif qui vous plaît, c'est du pareil au même. Alors que sa place dans le groupe de Didier Deschamps était en danger, l'attaquant du Milan AC a contraint son sélectionneur de le convoquer pour la Coupe du monde au Qatar. Et en lui tendant la main, le Basque s'est fait prendre tout le bras.

Giroud comme Henry

Karim Benzema forfait pour la compétition, l'ancien buteur d'Arsenal et Chelsea a été logiquement propulsé titulaire pour la première rencontre de l'épreuve contre l'Australie (4-1), mardi. Pour lui permettre de briller, le manager tricolore l'a mis dans les meilleures dispositions en l'entourant des flèches Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé sur les ailes. Résultat ? Un doublé pour lancer comme il se doit sa troisième et dernière Coupe du monde.

Souvent raillé pour son inefficacité en Russie, avec 0 but inscrit en 7 matchs, Giroud a été énormément servi, parvenant à vaincre le signe indien grâce à des caviars d'Adrien Rabiot et Mbappé pour marquer les deuxième et quatrième réalisations des Bleus. Deux buts pour le Rossonero, proche du triplé sur un superbe ciseau acrobatique, qui lui permettent de revenir à hauteur de Thierry Henry au classement des meilleurs scoreurs de l'équipe de France (51 buts).

Lloris et Pavard applaudissent

Plus vieux joueur de champ à disputer un match de Coupe du monde avec la France, le numéro 9 a été logiquement encensé par ses partenaires. «Je crois qu'Olivier a toujours répondu présent pour l'équipe de France. Il a le mérite de n'avoir jamais lâché. C'est vraiment exemplaire de sa part. Malheureusement, on a perdu Karim Benzema sur blessure et on était tous très déçu, Olivier le premier. Il a fallu avancer. Et on sait que l'on peut compter sur tout le monde. On peut compter sur Olivier» , a apprécié Hugo Lloris.

Un discours similaire à celui de Benjamin Pavard. «Respect. Être au haut niveau depuis de nombreuses années, répondre toujours présent, même quand personne n'y croyait… Il est là, il marque des buts. Il est généreux pour l'équipe et très important. Je suis très content pour lui parce qu'on est très proche, c'est un super mec, j'espère qu'il va continuer comme cela et battre d'autres records» , a poursuivi le défenseur du Bayern Munich. Rendez-vous dès samedi (17h) contre le Danemark pour la confirmation.

Quelle Coupe du monde pour Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/11/2022 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement