le 10/06/2008 à 10h29

Moulin veut créer un deuxième club à Paris

Evincé du Paris St-Germain après avoir contribué à le sauver de la relégation, Michel Moulin ambitionne de faire monter un deuxième club francilien parmi l'élite du football français. Confiant en son projet, il a livré quelques explications sur sa méthode.

Si le défi a de quoi en effrayer plus d'un, Michel Moulin se dit prêt à le relever. D'autres y ont songé avant lui ou ont même franchi le pas et en sont revenus, comme M. Lagardère, ex-propriétaire de feu le Racing Club de Paris. Audacieux, le projet de remonter un second club de première division à Paris occupe largement l'esprit de l'ex-conseiller sportif du Paris SG. Moulin n'a pas été retenu par l'actionnaire Sébastien Bazin pour en prendre la présidence ? Qu'à cela ne tienne. Il créera lui-même le poste dont il rêve tant.

M. Moulin – «deux ou trois pointures»

Moulin veut monter un club «populaire, avec des jeunes joueurs de la région encadrés de deux ou trois grosses pointures, sur le modèle de Bilbao en Espagne. Si on est malin, on peut faire venir des grands joueurs. C'est quand même Paris ici, la vie est formidable. Tous les grands joueurs viennent y passer le week-end. L'argent n'est pas le problème. Le problème, c'est voir l'incompétence de la plupart des dirigeants français qui ne pensent qu'à une chose : faire de l'argent. Il y a des moyens pour attirer de grands joueurs à Paris, en les intéressant à la vente des produits dérivés par exemple» .

«Les agents se régalent. Quand je vois le PSG dépenser des millions d'euros pour prendre des Brésiliens qui ne savent pas jouer, alors qu'il y a des footballeurs tout aussi forts qui attendent aux portes de Paris… Tous ces jeunes qui sont délaissés mais qui sont pourtant au moins aussi bons et ont envie de jouer» , a-t-il expliqué sur France 2 samedi soir. Le concepteur de Paru Vendu et actuel directeur général du groupe Hersant Médias assure avoir les réseaux et investisseurs nécessaires pour pouvoir offrir une concurrence au PSG. Une concurrence qui pourrait s'annoncer très houleuse...

Par Nicolas Lagavardan, le 10/06/2008 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement