le 24/11/2022 à 10h53

Equipe de France : Pavard, un statut de titulaire déjà en danger ?

Benjamin Pavard sous la pression de Jules Koundé.
Aligné face à l'Australie (4-1) mardi, le latéral droit de l'équipe de France Benjamin Pavard a débuté cette Coupe du monde 2022 avec le statut de titulaire. Mais décevant, le joueur du Bayern Munich se retrouve déjà sous la pression de Jules Koundé.

«Je pense que ça m'a affecté, même sur le terrain.» Après la victoire de l'équipe de France face à l'Australie (4-1) mardi lors de la Coupe du monde 2022, le latéral droit Benjamin Pavard n'a pas caché sa tristesse par rapport à son ami Lucas Hernandez, sérieusement blessé au genou et forfait pour l'intégralité de ce tournoi.

Un moment difficile pour l'ancien Lillois, qui a effectivement rendu une copie particulièrement décevante face aux Australiens.

Pavard fautif et en danger !

Et avant même la sortie de son coéquipier, le joueur du Bayern Munich a commis une grosse erreur de marquage en laissant Craig Goodwin totalement seul au second poteau sur l'action de l'ouverture du score. Peu impactant dans ses montées par la suite, Pavard a continué d'afficher de grosses lacunes défensives, à l'image de son intervention bien trop tendre sur l'énorme occasion de Jackson Irvine, avec une tête sur le poteau, en première période.

Noté 4,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le joueur de 26 ans a donc incarné la grosse déception de cette rencontre pour les Bleus. Et sans surprise, sa prestation n'a pas dissipé les doutes à son sujet en interne. Déjà un peu agacé par l'attitude du Munichois lors du rassemblement de septembre, le staff tricolore étudie l'idée de le remplacer par Jules Koundé sur la suite de cette compétition, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi.

Chez les Bleus, Koundé n'a pas convaincu à droite…

Si le talent du FC Barcelone a réalisé quelques performances intéressantes en club à ce poste, il n'a pas toujours convaincu chez les Bleus dans ce rôle. L'habituel défenseur central avait même affiché certaines limites contre le Portugal (2-2) à l'Euro en juin 2021. Cependant, avec les difficultés de Pavard, Koundé peut mériter un nouveau test. En tout cas, il s'agit «d'une hypothèse sur la table» et le sélectionneur français Didier Deschamps va devoir trancher…

Que pensez-vous de la performance de Benjamin Pavard avec l'équipe de France ? Jules Koundé doit-il être testé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/11/2022 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement