le 25/11/2022 à 09h34

Coupe du monde : le Brésil retient son souffle pour Neymar !

Neymar s'est blessé contre la Serbie
Le Brésil a réussi son entrée dans la Coupe du monde 2022 en décrochant un premier succès contre la Serbie (2-0) jeudi. Mais les Brésiliens sont inquiets. Touché à une cheville, Neymar souffre d'une entorse et la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.

La fête a été un peu gâchée pour le Brésil. Pour son premier match de la Coupe du monde 2022, la Seleçao a assumé son rôle de favori en dominant la Serbie (2-0). Mais elle va aussi s'inquiéter pour sa star Neymar (30 ans).

Les larmes de Neymar

L'attaquant brésilien a quitté ses partenaires à la 80e minute, touché à la cheville. Quelques instants plus tôt, Nikola Milenkovic avait involontairement bloqué le pied de l'Auriverde dans le gazon avec un genou. «Je n'ai pas vu tout de suite qu'il était blessé» , a avoué Tite après la rencontre. Le sélectionneur brésilien et son staff médical ont pu s'en rendre compte lorsque le joueur du Paris Saint-Germain s'est assis, inquiet, sur la pelouse.

Après avoir regagné le banc, Neymar a fondu en larmes. En voyant sa cheville gonflée, peut-être repensait-il à son Mondial 2014, lorsqu'il avait quitté le tournoi en quarts de finale suite à sa grave blessure au dos contre la Colombie, mais aussi aux blessures qui ont souvent gâché ses dernières saisons au Paris SG. Et si les larmes avaient séché en sortant du vestiaire, l'inquiétude restait palpable dans la sélection brésilienne.

Neymar pourra-t-il rejouer dans ce Mondial ?

«J'ai pu parler avec lui, a confié son coéquipier Rodrygo. Il m'a dit qu'il avait un truc à la cheville, mais il ne sait pas trop encore, on va voir.» Quelques minutes plus tard, le verdict est tombé. «Il s'est fait une entorse à la cheville droite. On n'a pas encore eu le temps de faire un examen plus complet, mais la cheville a déjà un peu gonflé. C'est important d'attendre les 24 premières heures, de voir comment il va réagir. Maintenant, c'est juste une question de calme et de patience» , a indiqué le médecin de l'équipe, Rodrigo Lasmar.

C'est désormais l'attente pour le Brésil et ses supporters. Le Parisien est d'ores et déjà très incertain pour le prochain match des Brésiliens, lundi contre la Suisse. «Ne vous inquiétez pas, Neymar rejouera dans cette Coupe du monde. Il continuera à jouer, vous pouvez en être sûrs» , a affirmé Tite. Méthode Coué ou vraie certitude ? Réponse dans les prochaines heures.

Neymar en pleurs sur le banc

Que vous inspire la blessure de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/11/2022 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement