le 25/11/2022 à 14h58

Mercato : aidé par l'État, Al-Nasr pousse pour Cristiano Ronaldo !

Et si Ronaldo rejoignait l'Arabie Saoudite ?
Même si l'attaquant portugais a prévenu qu'il ne statuerait pas sur son avenir avant la fin de la Coupe du monde, le club d'Al-Nasr semble déterminé à continuer son opération séduction avec Cristiano Ronaldo. Cette fois, même le ministre des sports saoudien y a été de son commentaire.

Il ne s'agit pas d'un secret, le club d'Al-Nasr rêve d'attirer Cristiano Ronaldo dans son escadron, et ce depuis des mois. Même après avoir essuyé le refus de l'attaquant portugais l'été dernier en dépit d'une proposition pourtant XXL marquée par un salaire de 242 millions d'euros répartis sur deux ans, le club saoudien n'a pas perdu espoir d'arriver à ses fins.

Ronado, un ministre saoudien s'immisce dans le dossier !

Une volonté d'ailleurs renforcée par la récente séparation du quintuple Ballon d'Or avec Manchester United, qui a rendu le natif de Funchal libre. Al-Nasr l'a bien compris, Ronaldo ne compte pas décider de son avenir avant la fin de la Coupe du monde au Qatar qu'il a débutée jeudi en marquant contre le Ghana (3-2). Mais la formation du Golfe compte bien continuer son opération séduction d'ici-là.

Et cette fois, le ministre des sports saoudien, Abdulaziz bin Turki Al Saud, a décidé de s'en mêler, en draguant publiquement Ronaldo. «Tout est possible. J'aimerais voir Ronaldo jouer dans la ligue saoudienne. Cela profiterait à la ligue, à l'écosystème sportif saoudien et inspirerait les jeunes pour l'avenir. Il est un modèle pour beaucoup d'enfants et a une grande base de fans», a clamé le représentant de l'état au micro de la BBC.

Al-Nasr, un projet crédible ?

Al-Nasr et tout le football saoudien rêvent donc de réaliser le gros coup. Mais quelles sont les réelles chances de voir Ronaldo s'envoler en Arabie Saoudite ? En temps normal, le projet aurait paru insensé. Néanmoins, à 37 ans, et en raison de ses grandes prétentions salariales et d'une fin compliquée à Manchester, force est de constater que CR7 n'attire plus franchement les foules. Le Real Madrid a déjà fermé la porte à son come-back. Quant à Chelsea, les Blues ne semblent plus très chauds à l'idée de le signer.

Seul Newcastle, dont les propriétaires sont… saoudiens, semble encore intéressé et en mesure de financer son arrivée dans les grands championnats européens. Dès lors, l'idée de voir la star de Madère s'envoler vers une destination exotique n'est plus impossible. Sur le papier en tout cas. D'autant plus qu'Al-Nasr dispose d'un effectif assez qualitatif avec la présence de Rudi Garcia sur le banc, et de joueurs comme David Ospina, Luiz Gustavo ou encore Ahmed Musa. 

Croyez-vous en un départ de Ronaldo à Al-Nasr ? Le Portugais ferait-il une erreur de refuser un pont d'or à ce stade de sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 25/11/2022 à 14h58
Ça a fait le BUZZ actuellement