le 25/11/2022 à 15h41

Brésil : fallait pas énerver Thiago Silva !

Thiago Silva a brillé contre la Serbie
Agacé par les propos du sélectionneur de la Serbie avant la rencontre, Thiago Silva a réalisé un gros match lors de la victoire du Brésil jeudi soir (2-0). Et le défenseur central de Chelsea en a profité pour recadrer Dragan Stojkovic.

Le Brésil a bien lancé sa Coupe du monde 2022 face à la Serbie (2-0) malgré l'inquiétude autour de la blessure de Neymar, victime d'une entorse à la cheville droite et probablement forfait pour le prochain match contre la Suisse. Jeudi, la Seleçao a dominé les Serbes tout en restant solide défensivement. L'occasion pour Thiago Silva (38 ans)  de répondre à Dragan Stojkovic.

T. Silva – «c'est un manque de respect»

Avant la rencontre, le sélectionneur serbe avait critiqué le onze de départ attendu très offensif des Brésiliens, s'étonnant d'un manque d'équilibre entre l'attaque et la défense. «Je n'aime pas beaucoup parler, provoquer la controverse, mais leur entraîneur a dit : 'ils vont jouer avec quatre attaquants, mais est-ce qu'il y a quelqu'un derrière ?'. C'est un manque de respect. On ne demande à personne d'avoir peur de nous, mais un peu de respect» , a lancé Thiago Silva après la rencontre.

«Nous sommes toujours heureux quand nous gagnons 1-0 ou 2-0» , a assuré le défenseur de Chelsea, avant de glisser un tacle à Stojkovic. «S'il avait étudié notre équipe, il aurait vu qu'on encaisse peu de buts, et ce, indépendamment du fait de jouer avec trois ou quatre attaquants. (...) J'espère que la prochaine fois, il pourra étudier un peu mieux notre équipe et avoir un peu plus de respect dans sa déclaration.»

Thiago Silva a été monstrueux contre la Serbie

Du respect, Thiago Silva en inspire encore un peu plus après sa prestation d'hier soir. Le capitaine de la Seleçao a régné défensivement. Calme et serein dans toutes ses interventions, «O Monstro» a dépité les attaquants serbes de la première à la dernière minute. Une performance XXL qui permet à l'ancien Parisien de débuter son Mondial au Qatar de la meilleure des manières.

Le défenseur expérimenté a d'ailleurs reconnu que les propos de Stojkovic ont servi de motivation avant le match. «Aujourd'hui, tout se sait. Téléphones, réseaux sociaux, ainsi que les personnes qui nous accompagnent... Tu ouvres Instagram et c'est là, en première page. Je pense qu'il ne nous a pas respectés, surtout le secteur défensif. Je pense qu'il sait qui sont Marquinhos, Danilo, Alex Sandro, Thiago Silva...» Ou il a appris à les connaître jeudi.

Que pensez-vous de la réponse de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/11/2022 à 15h41
Ça a fait le BUZZ actuellement