le 27/11/2022 à 10h54

Equipe de France : Benzema, une polémique rapidement balayée...

Même loin des Bleus, Karim Benzema fait parler.
En marge de la qualification de l'équipe de France pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022, le forfait de Karim Benzema a fait parler en raison d'un supposé impact positif sur le groupe. Mais le milieu des Bleus Aurélien Tchouaméni a rapidement tenu à faire une mise au point.

Même absent, Karim Benzema fait toujours beaucoup parler. Avant même le début de la Coupe du monde 2022, l'attaquant a été contraint de déclarer forfait en raison d'une blessure à la cuisse. Un vrai coup dur sur le plan sportif pour les Bleus.

Mais samedi, le quotidien L'Equipe a expliqué que le départ de la star du Real Madrid avait finalement libéré le groupe tricolore.

Agacé, Tchouaméni intervient !

En marge de la qualification des hommes de Didier Deschamps pour les 8es de finale de la compétition à la suite d'une victoire face au Danemark (2-1), ce sujet est revenu sur la table avec l'intervention d'Aurélien Tchouaméni en zone mixte. Agacé par cette rumeur sur son partenaire en club et en sélection, le milieu des Merengue a réalisé une grosse mise au point.

«Le groupe se sent bien, on vit bien tous ensemble. D'ailleurs je voulais revenir sur une chose qu'on a vu concernant le départ de Karim, sur le fait qu'on se sentirait mieux depuis qu'il n'est plus là... C'est totalement faux ! Même quand il était là, ça se passait déjà très bien. On a tous eu de la peine avec les différents forfaits. En tout cas, ce que je peux vous dire c'est que depuis notre arrivée, ça se passe super bien entre nous», a assuré l'ancien Monégasque. Une version confirmée par la radio RMC, qui explique que le groupe tricolore a bel et bien accusé le coup après l'annonce du forfait de Benzema.

Une polémique inutile ?

Par contre, avec l'objectif de viser un nouveau sacre mondial, Deschamps et ses hommes ont effectivement rapidement tourné la page pour avancer dès le lendemain. Un fonctionnement logique pour l'un des sérieux prétendants, avec ou sans Benzema, à la victoire finale. Et de son côté, le consultant de la Chaîne L'Equipe Johan Micoud, particulièrement agacé, voit surtout une polémique inutile pour dénigrer le Ballon d'Or 2022.

«C'est assez marrant d'entendre ça. On a l'impression d'avoir cette petite musique qui arrive comme ça, depuis deux ou trois jours, comme quoi tout se passe très bien en équipe de France, tout le monde est heureux ensemble, et comme par hasard encore une fois on arrive à mettre Benzema dans la boucle. Je trouve cela hallucinant. On est bien en France, je vous le dis... Le sport, le foot, la passion, c'est exceptionnel. De toujours attaquer le même, moi ça me fatigue. (...) On a l'impression qu'il polluait l'équipe de France. Cette polémique qui gonfle, je ne comprends pas. Encore une fois ça retombe sur Benzema et je ne comprends pas pourquoi alors que tout va bien. On essaye encore d'envoyer un truc, de dévier sur ça, et ça me parait incroyable», a fustigé l'ex-milieu des Bleus. La création d'un faux problème ?

Que pensez-vous de cette histoire avec Karim Benzema et l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/11/2022 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement