le 28/11/2022 à 17h16

Mercato : Nkunku à Chelsea, ça brûle !

L'été prochain, Nkunku rejoindra un club à la hauteur de son talent.
Malgré la blessure au genou contractée par Christopher Nkunku avec l'équipe de France, Chelsea persiste et se rapproche de la conclusion du transfert avec Leipzig pour l'été prochain. L'ancien Parisien va coûter plus de 60 millions d'euros.

Changement de dimension en vue pour Christopher Nkunku (25 ans). Considéré comme l'un des meilleurs attaquants d'Europe, le joueur formé au Paris Saint-Germain fait le bonheur du RB Leipzig depuis 2019.

Mais après quatre saisons de bons et loyaux services, il devrait rejoindre un club à la hauteur de son immense talent l'été prochain : Chelsea. Car malgré la blessure au genou contractée par l'international français, les Blues persistent et se rapprochent de la conclusion du deal avec la formation allemande !

Le timing interroge, mais…

L'information n'est pas à prendre avec des pincettes, puisqu'elle provient du toujours très bien informé Fabrizio Romano. Notre confrère, qui collabore notamment avec Sky Sport Italia ou encore The Guardian, parle d'un «accord en place» entre Chelsea et le Leipzig pour un transfert à plus de 60 millions d'euros l'été prochain. De son côté, celui qui a dû faire une croix sur le Mondial se serait d'ores et déjà mis d'accord avec la formation londonienne sur un bail à longue durée.

Le timing de l'annonce interroge, certes, alors que le transfert n'aura pas lieu avant au moins sept mois. Mais sa finalité laisse peu de place au suspense, car le nom de Nkunku circule depuis plusieurs années du côté de Stamford Bridge. La semaine passée, le journaliste de la CBS, Ben Jacobs, annonçait déjà un accord imminent entre Chelsea et Leipzig pour le transfert à venir. D'autant plus que l'ancien Parisien aurait d'ores et déjà effectué des premiers tests médicaux avec les Blues.

Chelsea a pris de l'avance, beaucoup d'avance

Cela remonte à septembre dernier. Trois mois après sa prolongation jusqu'en 2026 avec Leipzig, pour laquelle il a tenu à intégrer une clause libératoire à hauteur de 60 millions d'euros afin de faciliter un futur départ, Nkunku avait passé une sortie de «pré-visite médicale» avec Chelsea. Les Blues ont pris de l'avance, beaucoup d'avance, et ils touchent au but. Pour le joueur, place à une petite rééducation du genou avant une belle fin de saison avec Leipzig… puis un transfert synonyme de changement de dimension.

D'après vous, Nkunku a-t-il raison de choisir Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 28/11/2022 à 17h16
Ça a fait le BUZZ actuellement