le 30/11/2022 à 09h55

Mercato : Cristiano Ronaldo sur le point de rejoindre Rudi Garcia ?

Cristiano Ronaldo bientôt en Arabie Saoudite ?
Libre depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United, Cristiano Ronaldo pourrait bien poursuivre et terminer sa carrière loin du Vieux Continent. En effet, l'attaquant portugais serait tombé d'accord avec le club saoudien d'Al Nassr, dirigé par Rudi Garcia, avec à la clé, un bail à 500 millions d'euros.

Cristiano Ronaldo est un des plus grands joueurs de l'histoire. Personne, pas même ses plus grands détracteurs, n'oseront dire le contraire. Mais à 37 ans, l'attaquant portugais n'est plus tout frais et décline logiquement après deux décennies au plus haut niveau. Un constat réalisé par Manchester United, qui a résilié son contrat après son interview choc, il y a une semaine, mais aussi par le principal intéressé lui-même.

Un contrat à 500 M€ pour Ronaldo

Alors qu'il a sûrement pensé à trouver un point de chute chez un cador du football européen pour tenter de retrouver la Ligue des Champions, le quintuple Ballon d'Or s'est sans doute fait une raison. Sa personnalité, son aura, son poids dans son sport, aucune équipe du Vieux Continent n'est prête à l'incorporer dans son groupe avec le risque de déséquilibrer son vestiaire, à l'image du Bayern Munich, qui a officiellement annoncé sa volonté de ne pas l'approcher malgré son statut de joueur libre.

Mais avant de prendre sa retraite, à 40 ans de préférence, comme il l'a récemment révélé, le Lusitanien va signer un dernier gros contrat. Un énorme contrat. D'après Marca, l'ancienne gloire du Real Madrid a accepté la proposition d'Al Nassr, intéressé depuis de nombreux mois par sa venue. Un bail de deux années et demi, soit jusqu'en juin 2025, avec à la clé, une rémunération annuelle de 200 millions d'euros, comprenant salaire et revenus publicitaires.

Une énorme publicité pour le football saoudien

Une offre difficile à refuser pour la star de la sélection portugaise et qu'aucune équipe européenne ou de MLS n'est en mesure de lui soumettre. Alors que le football saoudien est en plein essor, les dirigeants d'Al Nassr y voient une opportunité en or de surfer sur la vague avec l'exposition de la Coupe du monde au Qatar. Une arrivée qui pourrait créer un engouement sans précédent dans la région et en Asie. Rudi Garcia, qui dirige le club depuis juillet, doit forcément se frotter les mains.

Que pensez-vous du très probable départ de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/11/2022 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement