le 30/11/2022 à 12h57

Angleterre : Rashford, coeur de Lion

Rashford impressionne au Qatar.
Destiné au banc de touche, Marcus Rashford enchaîne les bonnes performances lors de la Coupe du monde au Qatar. L'attaquant de Manchester United pourrait pousser le sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre, Gareth Southgate, à revoir sa copie.

Trois matchs, deux victoires, un nul, 9 buts marqués, 2 buts encaissés : l'équipe d'Angleterre a bien géré son premier tour de la Coupe du monde au Qatar. Et pourtant, tout n'est pas rose pour les Three Lions, qui ont montré des difficultés pour bouger des blocs bien en place sur des attaques placées. Alors qu'Harry Kane, meilleur buteur en Russie (6 buts), n'a toujours pas trouvé la faille, un de ses partenaires est en train de lui voler la vedette.

Efficacité maximale

En effet, Marcus Rashford (25 ans) carbure à plein régime depuis le coup d'envoi de la compétition. Épargné par les blessures qui ont freiné sa progression ces dernières années, l'attaquant de Manchester United compile déjà 3 buts dans le tournoi. Preuve que ce bilan est tout sauf anodin, c'est le premier Red Devil à marquer autant dans un tournoi majeur pour l'Angleterre depuis Bobby Charlton lors du sacre de la formation britannique en 1966. Wayne Rooney ? Rashford ne connaît pas.

Pourtant, rien n'annonçait un tel départ dans la compétition. Remplaçant aux yeux de Gareth Southgate, le Mancunien a rapidement saisi sa chance en marquant sur son premier ballon lors de son entrée en jeu contre l'Iran (6-2). Muet lors de son quart d'heure joué face aux USA (0-0), il a été le meilleur joueur sur la pelouse pour sa première titularisation contre le Pays de Galles (3-0), mardi, avec un doublé, dont un but sur coup franc pour débloquer la situation.

Titulaire contre le Sénégal ?

Très percutant, dangereux sur ses prises de balle, juste dans ses appels en profondeur, Rashford a-t-il gagné sa place dans le onze de départ en vue du 8e de finale face au Sénégal, dimanche (20h) ? Il sera difficile pour son sélectionneur de le renvoyer sur le banc, d'autant que l'habituel titulaire au poste, Raheem Sterling, n'a quasiment rien montré sur l'aile au cours des deux premières sorties du vice-champion d'Europe.

En tout cas, le manager anglais semble conquis par son jeune buteur. «C'est génial pour lui ! Il s'est vraiment bien entraîné, je dois dire qu'il a été impressionnant depuis qu'il est revenu avec nous. Il aurait pu faire un triplé, n'est-ce pas ? Et le coup franc montre ce dont il est capable, c'est une frappe incroyable» , a apprécié le technicien. Rendez-vous dans quatre jours pour le plus rugissant des Lions de cette épreuve.

Que pensez-vous des performances de Rashford au Qatar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/11/2022 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement