le 02/12/2022 à 10h38

PSG : Mbappé-Lewandowski, une rencontre secrète en mai dernier

Lewandowski et Mbappé à la Dubai International Sports Conference
L'été dernier, le Paris Saint-Germain voulait recruter l'attaquant Robert Lewandowski. Selon le quotidien Le Parisien, Kylian Mbappé s'était impliqué personnellement dans les discussions pour convaincre le Polonais.

Dimanche (16h), l'équipe de France a rendez-vous avec la Pologne pour son huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Cette rencontre sera l'occasion d'assister à un duel d'attaquants entre Kylian Mbappé, côté français, et Robert Lewandowski, côté polonais. Deux hommes qui auraient pu évoluer sous le même maillot en club cette saison.

Mbappé a tenté de convaincre Lewandowski

Ce n'est pas un secret, le Paris Saint-Germain a tenté de recruter l'international polonais l'été dernier. L'avant-centre de 34 ans était considéré par le conseiller sportif Luis Campos comme le partenaire idéal de Mbappé en attaque, et son désir de quitter le Bayern Munich était une aubaine pour Paris. Malheureusement pour le champion de France en titre, l'ancien Bavarois a finalement signé au FC Barcelone. Malgré l'implication de Mbappé dans les discussions.

Selon le quotidien Le Parisien, le buteur du PSG et de l'équipe de France a secrètement rencontré Lewandowski pour le convaincre de signer en France. «Cela s'est sans doute passé lors de la soirée de lutte contre le sida organisée le 26 mai par l'association américaine amfAR en marge du Festival de Cannes» , précise le journal régional. Paris comptait sur les difficultés financières du Barça pour s'engouffrer dans la brèche et rafler la mise.

Antero Henrique pointé du doigt

Finalement, le club catalan a bouclé ce transfert pour un montant de 45 millions d'euros (hors bonus). Pour certains, la volonté du joueur de rejoindre Barcelone était trop grande pour permettre un véritable retournement de situation dans ce dossier. Pour d'autres, le rôle trouble joué par Antero Henrique dans les négociations entre les deux parties a fait capoter l'affaire. Un échec qui n'a pas manqué de froisser Mbappé, glissent nos confrères.

Pensez-vous que le PSG avait besoin de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/12/2022 à 10h38
Ça a fait le BUZZ actuellement