le 03/12/2022 à 09h07

PSG : le coup de frein d'Al-Khelaïfi sur le mercato

Pour le président Nasser Al-Khelaïfi, le PSG n'a pas besoin de recruter.
Après l'échec du recrutement d'un défenseur central l'été dernier, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi n'a pas l'intention de s'activer lors du mercato d'hiver. Le Qatari se dit satisfait de l'effectif et ne compte pas investir.

La première partie de saison a donné raison à Christophe Galtier et à Luis Campos. Après le mercato estival, l'entraîneur et le conseiller sportif du Paris Saint-Germain s'étaient montrés agacés.

Les deux décideurs regrettaient l'échec connu sur le recrutement du talent de l'Inter Milan Milan Skriniar, et plus généralement dans la quête d'un défenseur central.

Le PSG n'a «besoin de personne»

Il est vrai qu'un renfort à ce poste n'aurait pas été superflu, surtout après les blessures de Presnel Kimpembe et de Danilo Pereira. Pour autant, avec le récent changement de système et le retour à une défense à 4, il y avait des doutes sur les intentions du PSG lors du mercato d'hiver. Dans les colonnes de L'Equipe ce samedi, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fait savoir qu'il ne comptait pas investir en janvier. «On verra, mais je ne pense pas, a répondu le dirigeant. Nous n'avons besoin de personne. On doit garder la même équipe. Je pense qu'on a trouvé un esprit collectif et qu'on est bien.»

Une vision visiblement désormais partagée par Galtier et Campos. «Ils n'ont rien demandé. Parce qu'ils comprennent, a certifié le Qatarien. On discute tous ensemble. Je respecte beaucoup le coach, je l'apprécie beaucoup parce qu'il a des valeurs humaines. C'est un très bon coach.» La semaine dernière, le quotidien sportif expliquait que le fair-play financier limitait considérablement les possibilités du PSG en janvier. Cette contrainte serait-elle la vraie raison du discours d'Al-Khelaïfi ?

Messi et Mbappé au programme

Le message peut aussi s'adresser aux clubs vendeurs qui ont tendance à augmenter leurs prix lorsqu'il s'agit du champion de France en titre. Quoi qu'il en soit, le dirigeant francilien se dit satisfait de son groupe et de l'apport des recrues estivales. «Honnêtement, c'est top, a-t-il estimé. Les joueurs ont besoin de s'adapter à l'équipe, à la ville, au niveau aussi. Après, il y a beaucoup de matchs, des blessures. Mais je suis très heureux.»

«On a acheté français, des jeunes. On construit aussi pour le futur. Et on n'a pas perdu, a rappelé Al-Khelaïfi. L'équipe grandit, elle joue de mieux en mieux.» A en croire son président, le PSG profitera simplement de l'après-Mondial pour entamer des discussions avec ses attaquants Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, et Kylian Mbappé, lié jusqu'en juin 2024.

Selon vous, le PSG doit-il se renforcer cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 03/12/2022 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement