le 03/12/2022 à 19h29

Mercato : la sortie claire de Milik sur son avenir à l'OM

Milik veut rester à la Juventus en fin de saison
Prêté avec option d'achat à la Juventus Turin lors du dernier mercato estival, Arkadiusz Milik a évoqué son avenir à l'Olympique de Marseille ce samedi. L'attaquant polonais a déjà fait son choix.

Prêté par l'Olympique de Marseille à la Juventus Turin cette saison, Arkadiusz Milik (28 ans) se refait la cerise dans le Piémont. Devenu un remplaçant lors de ses derniers mois à l'OM, l'attaquant polonais a retrouvé un statut de titulaire chez les Bianconeri et totalise 6 buts en 17 apparitions sous ses nouvelles couleurs. De quoi lui donner des envies pour l'avenir.

Interrogé sur son futur ce samedi en conférence de presse, à la veille du huitième de finale de la Coupe du monde 2022 contre la France, l'avant-centre de la Pologne a tenu à faire savoir qu'il n'a pas prévu de revenir dans le sud de l'Hexagone à l'issue de la saison. L'ancien Napolitain a certes apprécié son passage à l'OM mais il souhaite rester en Italie, où il apprécie sa nouvelle vie.

A. Milik - «je suis dans grand un club, j'espère y rester»

«Je suis toujours un joueur de l'OM, je suis juste prêté. Les supporters de Marseille m'ont impressionné, c'était une grande époque pour moi ! Mais je suis dans grand un club, j'espère y rester» , a confié Milik dans des propos relayés par RTL. Pour rappel, la Juve pourra le recruter définitivement en déboursant 7 millions d'euros pour lever son option d'achat.

Comment la sortie du Turinois sera-t-elle perçue à Marseille ? Pas forcément mal au sein de la direction olympienne. «On considérait que Milik est un joueur de très haut niveau mais qui n'est pas adapté à notre style de jeu» , expliquait récemment le président Pablo Longoria. «Peut-être qu'on se trompe. Mais on doit faire des choix. Les joueurs avec les plus gros salaires doivent être les joueurs les plus importants» . Ce n'était plus le cas de Milik.

Pensez-vous que l'OM a eu raison de prêter Milik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/12/2022 à 19h29
Ça a fait le BUZZ actuellement