le 04/12/2022 à 13h20

Mercato : le PSG bien placé dans le dossier Joao Félix

Joao Félix veut quitter l'Atletico Madrid
Selon la presse espagnole, l'agent de Joao Félix a déjà prévenu la direction de l'Atletico de Madrid que son attaquant voulait partir cet hiver. Le PSG est annoncé comme l'un des favoris pour récupérer l'international portugais.

Le divorce semble acté entre Joao Félix et l'Atletico Madrid. En froid avec son entraîneur Diego Simeone, l'attaquant de 23 ans se rapproche bel et bien de la sortie.

Jorge Mendes a prévenu l'Atletico

Comme le rapporte la Cadena Ser, l'agent de l'international portugais, Jorge Mendes, a déjà informé la direction madrilène que son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2026, avait des offres et voulait quitter le club cet hiver. La radio espagnole explique que le Paris Saint-Germain, dont l'intérêt est évoqué depuis plusieurs semaines, mais aussi Chelsea et Manchester United font partie des favoris pour recruter l'ancienne pépite du Benfica.

Après la résiliation du contrat de Cristiano Ronaldo, Manchester United aimerait attirer un attaquant cet hiver pour le remplacer. Le profil de son compatriote semble adapté au style de l'entraîneur mancunien Erik ten Hag. Si Chelsea aurait déjà un accord avec Christopher Nkunku (RB Leipzig) pour la saison prochaine, les Blues cherchent toujours à renforcer leur secteur offensif. Enfin, le PSG doit penser à l'avenir alors que l'incertitude règne sur le futur de Kylian Mbappé et Lionel Messi.

L'Atletico ne retiendra pas son attaquant

Eliminé de toute compétition européenne après avoir terminé 4e de son groupe en Ligue des Champions (derrière Porto, Bruges et Leverkusen), l'Atletico a besoin d'argent pour équilibrer ses comptes et ne s'opposera pas au départ de Joao Félix, qui n'a connu que deux titularisations depuis le début du mois d'octobre. D'ailleurs, l'actuel 4e de Liga recherche déjà un remplaçant au Lusitanien dans son secteur offensif.

La presse espagnole indiquait ces dernières semaines que l'Atletico souhaitait récupérer 130 millions d'euros pour céder son attaquant. A ce montant, les prétendants ne seront pas nombreux. Mais cela ressemble davantage à une manière de placer un premier prix très élevé avant de débuter les négociations pour un joueur dont la valeur se situe plutôt entre 50 et 60 M€ aujourd'hui. Ce qui reste une somme élevée. Mais à la portée de clubs comme MU, Chelsea et le PSG.

Pensez-vous que le PSG doit miser sur Joao Félix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/12/2022 à 13h20
Ça a fait le BUZZ actuellement