le 05/12/2022 à 09h06

Equipe de France : Giroud au sommet de la légende des Bleus

Olivier Giroud, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus.
Auteur de l'ouverture du score face à la Pologne (3-1) dimanche lors du 8e de finale de la Coupe du monde 2022, l'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud est devenu le seul meilleur buteur de l'histoire des Bleus devant Thierry Henry. Un accomplissement XXL pour le joueur de l'AC Milan.

Olivier Giroud écrit tout simplement l'histoire de l'équipe de France. Après son doublé face à l'Australie (4-1) au début de la Coupe du monde 2022, l'attaquant des Bleus a trouvé le chemin des filets contre la Pologne (3-1) dimanche à l'occasion des 8es de finale.

Avec ce but, le joueur de l'AC Milan a débloqué un match compliqué, mais est également devenu le seul meilleur buteur de l'histoire de la sélection devant Thierry Henry.

Giroud a réalisé un rêve de gosse

Désormais, le natif de Chambéry comptabilise 52 buts en 117 sélections et possède donc un meilleur bilan que l'ex-star d'Arsenal : 51 buts en 123 sélections. Une véritable fierté pour l'avant-centre de 36 ans, particulièrement ému au micro de TF1. «Il y a ma femme et mes enfants qui sont là, plus mes potes d'enfance, c'est un rêve de gosse de battre Thierry Henry comme ça. Beaucoup de personnes me disaient que ça allait venir, maintenant je mets ça derrière moi et mon obsession est d'aller le plus loin possible avec l'équipe», a tout de suite expliqué le champion du monde 2018, avant d'avoir une belle pensée pour son prédécesseur.

«Je lui ai fait un petit clin d'oeil juste après le but, c'est une immense fierté de pouvoir être devant lui. J'espère continuer à mettre encore des buts pour aller plus loin dans cette compétition, c'est le plus important», a continué Giroud, qui a effectivement réalisé un T avec ses mains pour rendre hommage à «Titi» lors de la célébration de ce but si spécial.

Un parcours mouvementé

Ce record est d'autant plus particulier que Giroud n'a pas connu un parcours facile chez les Bleus. A ses débuts, l'ancien Montpelliérain ne faisait pas l'unanimité avec de nombreuses critiques par rapport à son style ou son rendement. Encore récemment, avec le retour de Karim Benzema en sélection, il semblait bien parti pour voir ce Mondial à la télévision. Mais sans jamais rien lâcher, l'attaquant a prouvé qu'il était prêt, si besoin, à endosser un rôle de doublure. Et finalement, avec le forfait du Ballon d'Or 2022, le Tricolore se montre à la hauteur du statut de titulaire.

«Olivier a toujours été un joueur important. Il a eu des périodes difficiles et aujourd'hui, il est récompensé. Il a très souvent été critiqué, décrié, mais il a cette capacité à avoir ce mental, à être très fort dans sa tête. Marquer autant de buts au niveau international, bravo à lui, à sa longévité et à ses partenaires, qui lui ont permis de marquer tous ses buts», a d'ailleurs souligné Deschamps. Un destin tout simplement incroyable. Légendaire même !

Que pensez-vous de ce record pour Olivier Giroud en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 05/12/2022 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement