le 05/12/2022 à 13h37

Angleterre : Bellingham, graine de star

Jude Bellingham régale avec l'Angleterre.
Considéré comme l'un des joueurs les plus doués de sa génération, le milieu de terrain de l'Angleterre Jude Bellignham enchaîne les performances de très haute volée durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le prodige anglais a d'ailleurs livré sa meilleure prestation avec les Three Lions face au Sénégal (3-0) dimanche.

L'Espagne a Pedri. L'Allemagne a Jamal Musiala. L'Angleterre a Jude Bellingham (19 ans). Souvent comparés ces derniers mois, ces trois joueurs éclaboussent le football de leur talent.

Si chacun a sa sensibilité sur l'identité du plus doué des trois, le milieu anglais est le dernier à avoir illuminé la Coupe du monde 2022 au Qatar, pas plus tard que ce dimanche.

Une copie XXL contre le Sénégal

Face au Sénégal (3-0) en 8es de finale, le métronome du Borussia Dortmund a été monumental. Leader technique et charismatique de l'entrejeu des Three Lions, le natif de Stourbridge a fait vivre un véritable calvaire aux champions d'Afrique en titre. Dans tous les compartiments du jeu, le Britannique a excellé. Au pressing, le numéro 22 a été le premier à harceler ses adversaires pour forcer les pertes de balle. Une activité débordante permise grâce à des qualités athlétiques très avantageuses.

Avec le ballon, Bellingham n'est vraiment pas embarrassé. Il a multiplié les rushs dans le couloir gauche pour apporter le danger sur ses centres. C'est d'ailleurs sur une de ces phases qu'il a délivré une passe décisive sur l'ouverture du score de Jordan Henderson. Sur le deuxième but, il a fait parler sa puissance avec une récupération devant sa surface, une montée de balle pleine d'autorité et une avant-dernière transmission délicieuse pour Phil Foden, passeur décisif pour Harry Kane.

Bellingham attend les Bleus

Noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), celui qui fait saliver les plus grands clubs européens s'impose déjà comme une des références à son poste. Et Bellingham attend le choc contre l'équipe de France, samedi, avec impatience. «J'ai vu qu'il y a tellement de talent dans cette équipe, on est impatient, on veut les tester, je veux me tester contre ce genre d'oppositions et je pense que ce sera un grand match», a lancé le Britannique au micro de beIN Sports. L'occasion rêvée pour lui de montrer toute l'étendue de son immense talent.

Que pensez-vous des performances de Jude Bellingham avec l'Angleterre lors de la Coupe du monde 2022 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/12/2022 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement