le 06/12/2022 à 19h13

Equipe de France : la rumeur Zidane, son souhait avec Deschamps... Les messages forts de Le Graët

Noël Le Graët veut continuer à Deschamps.
Avant le quart de finale de la Coupe du monde 2022 de l'équipe de France contre l'Angleterre samedi, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a évoqué le poste de sélectionneur des Bleus. En calmant la rumeur Zinédine Zidane, le dirigeant tricolore a soutenu Didier Deschamps.

Il ne s'agit pas d'un secret, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps joue son avenir à l'occasion de cette Coupe du monde 2022. En fin de contrat, le technicien tricolore doit absolument atteindre l'objectif fixé par le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët : les demi-finales de ce tournoi.

Et avant le quart de finale contre l'Angleterre samedi, le patron de la FFF a fait le point sur ce poste de sélectionneur.

La rumeur Zidane totalement calmée

A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien Le Figaro ce mardi, Le Graët a calmé les rumeurs concernant Zinédine Zidane, actuellement libre et très régulièrement annoncé comme le successeur de Deschamps sur le banc français. «Je n'ai jamais appelé Zidane de ma vie, contrairement à ce que certains laissent entendre. Cela aurait été incorrect de ma part», a assuré l'ancien président de Guingamp.

«Personne de mon entourage ne l'a appelé pour moi en tout cas. Que des gens aient eu envie de le faire, c'est possible, mais ce serait indélicat. Quand on a la chance d'avoir un Didier Deschamps, on ne frappe pas à la porte d'à côté, tant qu'il est en place», a continué Le Graët. Une manière de conforter le statut prioritaire de Deschamps.

Deschamps, le souhait de Le Graët

Et face à l'insistance de la question, le président de la FFF a même exprimé, pour la première fois, son souhait personnel. «Vous insistez alors je vais être honnête : mon souhait, c'est que Didier reste. Qui voulez-vous trouver de mieux ? C'est le président qui parle, pas l'ami», a terminé Le Graët. Un message fort alors que Deschamps n'a pas encore atteint l'objectif fixé pour le Mondial. Soutenu, le technicien tricolore peut en tout cas négocier la fin de cette compétition avec confiance pour son futur.

Que pensez-vous des propos du président de la FFF Noël Le Graët sur le poste de sélectionneur de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/12/2022 à 19h13
Ça a fait le BUZZ actuellement