le 07/12/2022 à 10h46

Coupe du monde : Al Khelaïfi règle ses comptes !

Nasser Al Khelaïfi a répondu aux détracteurs du Qatar.
Longtemps réputé pour sa personnalité réservée, Nasser Al Khelaïfi n'est plus vraiment du genre à arrondir les angles. Offensif sur de nombreux ces derniers mois, le président du Paris Saint-Germain a répondu avec fermeté aux détracteurs de la Coupe du monde au Qatar.

Nasser Al Khelaïfi a accumulé beaucoup d'expérience depuis la prise de pouvoir de QSI au Paris Saint-Germain en 2011. S'il n'a pas été épargné par les critiques pour la gestion de certaines affaires au sein du club de la capitale, le dirigeant de 49 ans se montre de plus en plus offensif ces derniers mois.

Entre sa position ferme contre la Super Ligue, sa volonté de s'opposer à la Mairie de Paris pour récupérer le Parc des Princes à un prix raisonnable, l'homme d'affaires affiche un volet de sa personnalité qui peut plaire à certains et déplaire à d'autres.

Nasser bombe le torse

Une chose est certaine : la Coupe du monde au Qatar va marquer un tournant chez le patron du champion de France. Alors que son pays a préparé cet événement durant 12 années, au cours desquelles les critiques ont fusé dans tous les sens pour des raisons diverses et variées, NAK a là-aussi opté pour une stratégie offensive. Conscient que la nation du Golfe réussit pour le moment son pari avec une organisation impeccable, le Parisien a choisi de régler ses comptes avec ceux qu'ils considèrent comme des ennemis du Qatar, et plus encore.

«Nous devons être fiers aujourd'hui et dire haut et fort que nous sommes fiers de notre pays. Les politiciens veulent utiliser le sport pour faire leur promotion et remplir leurs agendas. Ils ne réussiront pas. Certainement parce que le sport est le sport, ça n'a rien à voir avec la politique» , a expliqué pour Sky Sports le businessman, qui n'a pas digéré les torrents de reproches faits à la jeune nation de la Péninsule arabique, restée sur ses positions sur de nombreux sujets en dépit de la pression de plusieurs pays occidentaux.

Objectif JO 2036 ?

«Ce que nous faisons ici au Qatar, c'est juste le sport et le football. Tous les politiciens essaient d'utiliser ça pour leur propre agenda. Tous ont échoué» , s'est réjoui le dirigeant du PSG, qui voit encore plus grand pour son pays. «Le Qatar est-il prêt à organiser un événement plus important ? Vous pouvez voir l'organisation, les infrastructures, les stades...» , a terminé Nasser. Rendez-vous en 2036 pour accueillir les Jeux Olympiques ?

Que pensez-vous du discours de Nasser Al Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/12/2022 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement