le 07/12/2022 à 20h04

Equipe de France : sa métamorphose, son image, son avenir... Les confidences de Rabiot !

Rabiot a pris une nouvelle dimension chez les Bleus
Auteur de performances solides avec l'équipe de France au Qatar, Adrien Rabiot réalise une excellente Coupe du monde 2022. Présent en conférence de presse ce mercredi, le milieu tricolore a évoqué son évolution et ses progrès.

Adrien Rabiot a rassuré tout le monde. Ce n'était pourtant pas gagné. Lorsque l'équipe de France avait enregistré les forfaits de N'Golo Kanté et Paul Pogba avant la Coupe du monde 2022, les interrogations étaient nombreuses sur les capacités du milieu de la Juventus Turin à faire oublier les deux cadres des Bleus aux côtés d'Aurélien Tchouaméni. Depuis, le Turinois en a effacé une grande partie.

Très performant depuis le début du Mondial au Qatar, Rabiot impressionne dans l'entrejeu tricolore. Travailleur et très intelligent sur le terrain, l'ancien Parisien est capable d'être performant sur le plan défensif et d'amener du danger offensivement. Une activité qui fait énormément de bien à la sélection de Didier Deschamps, et saluée par tous les observateurs.

La meilleure période de sa carrière

Interrogé ce mercredi en conférence de presse sur sa forme actuelle, le joueur de 27 ans estime être dans «la meilleure période de [sa] carrière» . «Ça vient aussi avec le fait que j'ai grandi, que j'ai mûri. Mon foot a grandi aussi. (…) Cette année j'ai déjà inscrit pas mal de buts, certaines passes décisives. C'est un aspect important, j'ai les qualités pour le faire. Le fait de le travailler plus à l'entrainement, d'y croire plus, de croire en moi, ce sont des choses qui se développent avec le temps» , a raconté celui qui reconnaît s'être renforcé «dans quasiment tous les secteurs» . Et cela grâce au travail qu'il effectue au quotidien avec la Juventus Turin.

«L'aspect physique est primordial pour que je puisse vraiment utiliser tout mon potentiel. C'est ce que j'ai beaucoup travaillé à la Juventus depuis quatre saisons. Ça me permet d'être actif pendant 90 minutes et de ne pas baisser de rythme. Avant, j'avais certains trous pendant plusieurs minutes» , a expliqué le natif de Saint-Maurice. «J'ai moins de temps faible sur la durée d'un match, je suis plus concentré, ce qui me permet d'être plus décisif offensivement. C'est un aspect important. J'ai les qualités pour le faire. Je suis un joueur complet.» Un profil qui peut plaire en Angleterre.

Rabiot rêve de Premier League

Alors que son contrat avec la Juve s'arrête en juin, Rabiot a répété son envie de découvrir la Premier League. «J'ai toujours dit que j'aimerais jouer en Angleterre dans ma carrière. Est-ce que ce sera à la fin de mon contrat ? Je n'en sais rien mais j'ai cet objectif» , a-t-il assuré. Dans quel club ? «Je n'ai pas d'équipe favorite, il n'y a pas vraiment de club où j'aimerais forcément évoluer. C'est surtout le championnat et son niveau qui m'attirent. Je pense aussi que la façon de jouer correspond plus à mes qualités.»

En attendant, Rabiot profite de sa nouvelle image. Avec une certaine prudence. «Cela peut aller vite, je l'ai souvent vécu, a tempéré le joueur formé au PSG. Ça fait plaisir d'être reconnu. Il y a eu un moment où j'ai subi beaucoup de critiques et je n'ai pas été abattu pour autant. À l'inverse, je ne vais pas m'enflammer non plus. J'essaye de rester concentré sur la compétition et de ne pas trop m'éparpiller.» Jusqu'à présent, cela a bien fonctionné.

Que pensez-vous des performances de Rabiot dans ce Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/12/2022 à 20h04
Ça a fait le BUZZ actuellement