le 09/12/2022 à 10h10

Mercato : Gerson et Payet, Sampaoli drague ses ex-leaders à l'OM

Jorge Sampaoli se verrait bien récupérer Gerson à Séville.
A l'approche du mercato d'hiver en janvier, l'entraîneur du FC Séville Jorge Sampaoli a répondu, d'une manière totalement transparente, sur ses anciens joueurs à l'Olympique de Marseille. Et le technicien argentin aimerait bien retrouver Gerson et Dimitri Payet en Andalousie.

Parti, à la surprise générale, de l'Olympique de Marseille l'été dernier, l'entraîneur Jorge Sampaoli se trouve désormais sur le banc du FC Séville.

Et depuis plusieurs semaines, il se dit que le technicien argentin milite au sein du club andalou pour récupérer le milieu de terrain phocéen Gerson.

Sampaoli aimerait bien récupérer Gerson et Payet !

Lors d'un live organisé par la formation espagnole sur Twitch, le coach sévillan a répondu, sans la moindre langue bois, sur ses anciens joueurs à l'OM qu'il aimerait pouvoir récupérer au sein de son effectif actuel. «Payet, Gerson, Kamara, Saliba... Ce sont des joueurs que j'ai vraiment appréciés», a fait savoir l'homme de 62 ans sans hésiter.

«Je me suis senti très heureux d'avoir été capable de transmettre une idée différente, avec mon amour pour le ballon, dans une ligue très physique et différente», a continué Sampaoli, qui a effectivement eu une belle relation avec les 4 joueurs cités. Bien évidemment, Boubacar Kamara et William Saliba, désormais à Aston Villa et Arsenal, sont intouchables pour Séville à l'approche du mercato d'hiver en janvier.

La porte ouverte pour le Brésilien…

Pour Payet, malgré son déclassement sportif sous les ordres d'Igor Tudor, un départ ne semble absolument pas à l'ordre du jour. Toujours très attaché au vice-champion de France en titre, l'international français se montre exemplaire dans son attitude et se considère comme «Marseillais à vie». De plus, avec la sérieuse blessure d'Amine Harit et le récent départ de Luis Suarez en prêt à Almeria, Payet risque d'avoir une carte à jouer sur la seconde partie de cet exercice.

Par contre, cette petite phrase de Sampaoli pourrait faire parler par rapport à Gerson. On le sait, le Brésilien se trouve sur le départ de l'OM. Et après l'échec des négociations entre Flamengo et Marseille, Séville a clairement un coup à jouer sur ce dossier, estimé à 20 millions d'euros. Avec cette envie assumée par Sampaoli et la situation de l'Auriverde, le président olympien Pablo Longoria pourrait bientôt recevoir un appel en provenance de l'Andalousie…

Que pensez-vous de cette phrase de Jorge Sampaoli ? Séville, une bonne option pour débloquer le cas Gerson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/12/2022 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement