le 09/12/2022 à 11h22

Equipe de France : Lloris ciblé comme le maillon faible en Angleterre !

Lloris se sait attendu au tournant avant France-Angleterre.
Avant le choc des quarts de finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Angleterre samedi, le gardien Hugo Lloris a été présenté comme le principal point faible des Bleus en Angleterre. Une sévère critique à laquelle le capitaine de la sélection tricolore n'a pas souhaité réagir.

Vieillissant mais toujours performant, Hugo Lloris continue de faire partie des meilleurs gardiens du monde. Sur le papier en tout cas, puisque titulaire indiscutable avec Tottenham, le portier de 35 ans demeure aussi l'un des patrons de l'équipe de France.

Conforté dans son rôle de numéro 1 pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le capitaine de la sélection tricolore réalise d'ailleurs un tournoi sérieux, à défaut de se montrer flamboyant pour le moment. Et l'ancien Lyonnais se trouve maintenant attendu lors du quart de finale prévu contre l'Angleterre samedi.

Lloris, le «talon d'Achille des Bleus» ?

Une rencontre durant laquelle celui qui va dépasser Lilian Thuram comme Français le plus capé aura tout intérêt à prouver sa valeur. Car le quotidien The Telegraph n'a pas hésité à le pointer du doigt. Plutôt que de se focaliser sur les qualités du champion du monde en titre et notamment son quatuor offensif composé de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud et Antoine Griezmann, le média britannique place Lloris en principal point faible des Bleus. Dans un article intitulé «Pourquoi Lloris pourrait être le talon d'Achille de la France», le journal juge que le portier des Spurs n'affiche plus son meilleur niveau, et qu'il se montre désormais moins fort que le gardien des Three Lions, Jordan Pickford.

En s'appuyant notamment sur les récentes statistiques des deux hommes en Premier League. En effet, quand Lloris a encaissé plus de buts que prévu avec le club londonien par rapport aux «expected goals», Pickford a lui empêché 5 buts cette saison avec Everton. Quoi qu'il arrive, la comparaison semble osée lorsque l'on analyse la carrière des deux hommes, ou bien même leur situation actuelle, puisque Lloris dispute cette saison encore la Ligue des Champions, une compétition à laquelle Pickford n'a jamais goûté.

Une réponse à donner sur le terrain

Et justement, après s'être montré parfois fébrile face à la Pologne (3-1) en 8es, avec un jeu au pied parfois approximatif ou une sortie aérienne trop hésitante, le capitaine français va disposer d'une magnifique occasion de faire taire les critiques, en se frottant à l'un des meilleurs attaquants du monde, son coéquipier en club Harry Kane. Avant ce duel, Lloris a d'ailleurs refusé de répondre à la pique de la presse anglaise.

«Une réponse ? Pas en conférence de presse, pas à travers les médias. Le plus important, ça reste le terrain. On fait abstraction de tout ça. On n'a pas forcément besoin de motivation qui vient de l'extérieur pour un quart de finale de Coupe du monde. Ils ont leur opinion, il faudra répondre sur le terrain», a prévenu l'homme aux 142 sélections en conférence de presse ce vendredi. Laissons donc la parole au terrain !

Selon vous, Hugo Lloris est-il le point faible de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 09/12/2022 à 11h22
Ça a fait le BUZZ actuellement