le 09/12/2022 à 11h41

Equipe de France : un plan anti-Mbappé des Anglais ? Les Bleus prêts à répondre

Kylian Mbappé au centre de toutes les attentions.
Avant le quart de finale de la Coupe du monde 2022 samedi, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé se retrouve au centre de toutes les attentions pour l'Angleterre. Une situation qui ne dérange visiblement pas le prodige tricolore et le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Une mission spéciale de Kyle Walker pour limiter l'impact de Kylian Mbappé. Avant le quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre l'Angleterre et la France samedi, la presse britannique ne parle quasiment que de ce duel et des adaptations tactiques du sélectionneur des Three Lions Gareth Southgate pour gérer le prodige français.

Un plan anti-Mbappé qui n'inquiète pas vraiment le patron des Bleus Didier Deschamps, serein par rapport à la réponse de sa star.

Mbappé décisif à toutes ses titularisations

Il faut dire que pour l'instant, le joueur du Paris Saint-Germain a toujours été décisif lors de ses titularisations sur ce tournoi avec 5 buts et 2 passes décisives. «J'imagine que l'Angleterre prendra des dispositions, comme nos quatre adversaires précédents l'ont fait. Après, Kylian a cette capacité de pouvoir faire des différences. Et même sur le dernier match, où il n'était pas au mieux de sa forme par rapport aux deux premiers, il a quand même été décisif», a rappelé Deschamps en conférence de presse ce vendredi.

Et même dans l'hypothèse d'un traitement de faveur très particulier des Anglais sur Mbappé, le technicien tricolore sait qu'il dispose d'autres armes offensives, avec Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, pour faire la différence. «De pouvoir répartir le danger pour notre adversaire, ça évite de focaliser un peu plus les précautions sur Kylian. Mais Kylian restera toujours Kylian, et il a cette capacité à être décisif à tout moment», a tout de même souligné DD.

Le Parisien pas sous pression

Et quid de l'état d'esprit de Mbappé ? Habitué à cette attention médiatique depuis des années, le Parisien n'a pas l'air sous pression, selon le capitaine français Hugo Lloris. «Kylian est dans son match, dans sa préparation. Il fait abstraction de ce qui peut être dit autour. Il n'a pas besoin de ça. Il a des objectifs bien précis, que ce soit individuellement ou avec l'équipe. Je le sens détaché, souriant, focus sur le match qui nous attend. À l'image de ce qu'il dégage depuis le début», a assuré le gardien. A Mbappé de répondre à la stratégie anglaise…

Que pensez-vous du plan anti-Kylian Mbappé de l'Angleterre ? De la sérénité de la France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/12/2022 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement