le 12/06/2008 à 11h07

Le PSG accélère sur les transferts

S'il l'a débuté très calmement, le Paris Saint-Germain est passé à la vitesse supérieure sur le marché des transferts au cours des dernières heures. Après avoir formulé des offres pour les Manceaux Basa et Sessègnon, et le Rennais Briand, le club de la capitale s'intéresse désormais aux Suisses Müller et Lichtsteiner.

D'un calme plat depuis son ouverture, le marché des transferts du Paris Saint-Germain s'est considérablement activé depuis hier mercredi. En effet, selon L'Equipe, le club de la capitale aurait transmis trois offres en fin de journée. Deux d'entre elles étaient pour les Manceaux Stéphane Sessègnon (24 ans) et Marko Basa (25 ans). Le président du club sarthois Henri Legarda aurait reçu une offre de 10 millions d'euros pour ses deux joueurs : 6 pour le milieu de terrain béninois et 4 pour le défenseur serbo-monténégrin. Mais le dirigeant manceau est gourmand : il en attend 10 pour le seul Sessègnon et 8 pour Basa. Le PSG pourrait revenir à la charge très bientôt.

Une défense à consonance suisse ?

Dans la foulée, le Paris Saint-Germain aurait également transmis une offre au Stade Rennais pour s'attacher les services de son attaquant Jimmy Briand (22 ans). Depuis plusieurs semaines, nous vous annonçons l'arrivée imminente d'une proposition parisienne sur le bureau des dirigeants bretons. Celle-ci leur serait parvenue hier soir. Elle serait de l'ordre de 7 millions d'euros. La direction rennaise, qui n'a jamais fermé la porte à un départ de son joueur, pourrait répondre favorablement aux avances parisiennes. Outre ces trois offres, le PSG aurait également déclaré ouvertement sa flamme pour deux autres joueurs : Patrick Müller (31 ans) et Stephan Lichtsteiner (24 ans).

Le cas du défenseur central ne devrait pas être trop délicat à gérer. Laissé libre par l'Olympique Lyonnais, l'international suisse, qui dispute actuellement l'Euro avec la Nati, verrait d'un bon oeil l'idée de signer un dernier gros contrat avec le club de la capitale. En revanche, le dossier menant à Lichtsteiner sera lui plus délicat à gérer. Auteur d'une très bonne saison sous le maillot du LOSC, le latéral droit suisse, lui aussi à l'Euro, est suivi par le FC Séville et l'Olympique Lyonnais. On parle même d'un intérêt du Real Madrid à son encontre. Et Lille aimerait le conserver une année supplémentaire. Mais le PSG pourrait tout de même formuler une offre dans les prochains jours.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/06/2008 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement