le 12/12/2022 à 11h39

Mercato : le Brésil rêve en grand avec Ancelotti !

Carlo Ancelotti dans le viseur du Brésil.
A la recherche d'un sélectionneur à la suite du départ de Tite, le Brésil veut s'attacher les services d'un grand nom. Après l'échec de la piste menant à Pep Guardiola, la Fédération Brésilienne de Football rêve de s'offrir Carlo Ancelotti.

Le Brésil vient de vivre un échec XXL avec une élimination dès les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 face à la Croatie (1-1, 2-4 t.a.b.). Comme attendu, Tite a confirmé, dans la foulée de cette désillusion, son départ du poste de sélectionneur de la Seleçao.

Et pour retrouver les sommets du football mondial, la Fédération Brésilienne de Football a un objectif clair : s'attacher les services d'un grand nom.

Un intérêt mutuel avec Ancelotti ?

Il ne s'agit pas d'un secret, les dirigeants sud-américains disposaient d'une priorité absolue : Pep Guardiola. Mais comme avoué par l'ex-buteur Ronaldo dimanche (voir ici), le technicien espagnol a repoussé la tentative du Brésil avant de prolonger son contrat jusqu'en juin 2025 avec Manchester City. Pour oublier cet échec, la direction auriverde rêve désormais du coach du Real Madrid Carlo Ancelotti selon les informations du média UOL Esporte ce lundi !

Ainsi, le technicien italien aurait fait l'objet d'une première approche en octobre de la part du quintuple champion du monde et ne serait pas fermé à l'idée de débuter des négociations concrètes. Par contre, l'ex-manager du Paris Saint-Germain aurait imposé une condition : terminer la saison en cours à la tête des Merengue.

L'Italien voulait finir à Madrid…

Si la tentative du Brésil semble crédible, l'intérêt d'Ancelotti paraît plus étonnant. Pourquoi ? Car en août dernier, le Transalpin, sous contrat jusqu'en juin 2024, a publiquement annoncé son intention de terminer sa carrière sur le banc madrilène. «Cette étape à Madrid clôturera ma carrière. Après le Real, je vais prendre ma retraite. Le Real Madrid est le sommet du football. Il est logique de mettre le mot 'fin' après cette expérience», avait-il fait savoir. Le Brésil peut-il convaincre Ancelotti à revoir ses plans ? A 63 ans, le Mister a peut-être envie d'un ultime défi XXL avec une sélection…

Que pensez-vous de l'intérêt du Brésil pour Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/12/2022 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement