le 12/12/2022 à 17h13

Argentine : les coulisses de la grosse colère de Messi contre Weghorst

Lionel Messi était très remonté contre Wout Weghorst.
Après la qualification de l'Argentine pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022 face aux Pays-Bas (2-2, 4-3 t.a.b.) vendredi, l'attaquant argentin Lionel Messi a perdu son calme avec son homologue néerlandais Wout Weghorst. Un incident raconté par le journaliste de TyC Sports Esteban Edul.

«Qu'est-ce que tu regardes ? Qu'est-ce que tu regardes ? Va là-bas, idiot !» En pleine interview avec TyC Sports vendredi, l'attaquant de l'Argentine Lionel Messi a perdu son sang-froid avec son homologue des Pays-Bas Wout Weghorst.

Malgré la qualification de son pays (2-2, 4-3 t.a.b.) pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022, le capitaine de l'Albiceleste avait les nerfs à vif après une fin de rencontre très tendue.

Un Messi très chaud

Et justement, juste à côté de Messi, le journaliste Esteban Edul a assisté à cette scène absolument incroyable. Pour le quotidien Olé, le membre de TyC Sports a raconté les coulisses de la colère de la star du Paris Saint-Germain. «Après le match, ils se chauffaient tous dans les vestiaires, pas seulement Messi. On a vu van Dijk avec Otamendi, j'avais l'impression d'être à un Lanús-Banfield à la Fortaleza, ou un Newel's-Central... Mais l'impact a été plus important car il s'agissait de grands joueurs», a-t-il rappelé, avant de revenir sur l'attitude de la Pulga.

«La colère de Leo concernait surtout la séance des tirs au but, car les Néerlandais ont crié sur les Argentins. Après être allé chercher van Gaal, Messi a vu que le 19 (Weghorst, ndlr) l'attendait dans le tunnel. Il s'est approché de Messi et lui a demandé son maillot. Et c'est à ce moment-là que Leo a commencé à chauffer. Le Néerlandais n'a pas compris, il est resté là et Messi l'insultait. Il était bien plus virulent que pendant l'interview, où il était plus calme», a noté Edul. Une version qui correspond à l'histoire déjà racontée par Weghorst, déçu par le comportement du septuble Ballon d'Or (voir ici).

Le journaliste voulait éviter une sanction pour l'attaquant

Stupéfait par un Messi furieux, le journaliste a même cherché à calmer son compatriote pour lui éviter une éventuelle sanction sur la suite de cette compétition. «Pendant l'interview, il ne m'a pas calculé. Il était tellement chaud qu'il ne m'a pas regardé et n'a pas écouté mes questions. Je l'ai interrogé sur sa passe impossible pour le but de Molina, il m'a parlé de van Gaal et de la FIFA... C'était impossible de l'interviewer. À un moment, lorsque nous étions à l'antenne, je lui ai dit : 'Leo, vas-y doucement'. Car il y avait beaucoup de gens de la FIFA et tu ne sais pas ce qui peut arriver», a terminé Edul. Malgré sa grosse colère, Messi sera bien présent avec l'Albiceleste pour défier la Croatie en demi-finale mardi.

Que pensez-vous des coulisses de l'agacement de Lionel Messi avec Wout Weghorst ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/12/2022 à 17h13
Ça a fait le BUZZ actuellement