le 13/12/2022 à 12h26

Coupe du monde : les Bleus se préparent à affronter le 12e homme du Maroc

Deschamps et les Bleus sont concentrés avant leur demie
En conférence de presse, Didier Deschamps et Hugo Lloris ont évoqué l'ambiance qui attend l'équipe de France contre le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Les Bleus sont prévenus : les supporters marocains vont faire du bruit !

J-1 avant la demi-finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et le Maroc. A la veille de ce rendez-vous très attendu, les Bleus ont évoqué une donnée importante de ce match en conférence de presse : le stade sera derrière les Marocains.

D. Deschamps – «ça fait beaucoup de bruit»

Equipe surprise de ce Mondial, la sélection marocaine peut compter sur de nombreux supporters au Qatar depuis le début du tournoi. Ce sera encore le cas face aux Français. «Il y aura un climat hostile mais on se prépare à tout, tranquillement, sereinement. (…) Ça va faire du bruit, on ne pourra pas s'entendre. Mais avant le match, à la mi-temps, il faudra être très précis dans l'approche de ce match» , a expliqué le gardien et capitaine Hugo Lloris.

Didier Deschamps a d'ailleurs déjà préparé ses hommes pour faire face à cette grosse ambiance. «Comment gérer le public hostile ? Je n'aime pas le terme hostile. Il y a une ferveur populaire très importante. Ça fait beaucoup de bruit. Mes joueurs sont prévenus, ça fait partie du contexte. Le savoir avant, c'est toujours mieux. Mes joueurs savent à quoi s'attendre» , a assuré le sélectionneur tricolore.

La France prend le Maroc très au sérieux

Mais «DD» sait que l'ambiance ne sera pas le seul atout du Maroc, une équipe qui n'a encaissé qu'un but dans cette compétition (lors de la victoire 2-1 face au Canada). «Cette équipe a une capacité à très bien défendre et tous les adversaires n'ont pas trouvé la solution, admet le technicien. Ce n'est pas réduire cette équipe à sa qualité défensive, mais c'est l'équipe qui a le mieux défendu avec une organisation rationnelle où ils se trouvent bien et qui leur a permis avec des joueurs de qualité de bien défendre et de faire mal à tous les adversaires.»

«Ils sont aussi performants en transition rapide, sur coups de pied arrêtés, ils ont un milieu très dense qui fait beaucoup d'effort» , prévient Lloris, qui écarte tout relâchement des Bleus malgré un statut de favori sur cette rencontre. «On prépare cette demi-finale peu importe l'adversaire, pour n'avoir aucun regret, assure-t-il. (…) On se rapproche de quelque chose de grand. Plus on avance, plus ça demande une concentration extrême. On est dans la compétition et on veut continuer à vivre de grandes émotions.» Demain soir, la joie ne sera que dans un camp.

Pensez-vous que le Maroc va créer une nouvelle surprise face à la France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/12/2022 à 12h26
Ça a fait le BUZZ actuellement