le 14/12/2022 à 09h43

Coupe du monde : éviter le piège pour continuer à rêver... Présentation et compositions probables de France-Maroc

Les Bleus sont à une marche de la finale.
Tenante du titre, l'équipe de France affronte le Maroc, ce mercredi, pour tenter de rejoindre l'Argentine en finale de la Coupe du monde au Qatar. Un match piège pour les Bleus qui ne devront pas répéter les erreurs de l'Espagne et du Portugal face à des Lions de l'Atlas affamés.

L'équipe de France est à 90 minutes, voire un peu plus, de la finale de la Coupe du monde au Qatar contre l'Argentine. En quête d'un doublé historique réalisé par l'Italie (1934, 1938) et le Brésil (1958, 1962), les Bleus ont encore deux marches à grimper pour y parvenir. Une première marche nommée Maroc.

Deschamps sur ses gardes

Surprise de cette édition dans le Golfe, la nation africaine est la première du continent à rallier le dernier carré de l'épreuve après un parcours incroyable puisque la Croatie, la Belgique, l'Espagne et le Portugal n'ont pas réussi à contourner sa défense. Un avertissement pour Didier Deschamps, conscient que la mission de ses protégés ne sera pas aussi aisée que prévu d'autant que son adversaire du soir jouera quasiment à domicile avec 50 000 supporters attendus à Al Bayt.

«De par ce qu'ils ont fait, les équipes qu'ils ont rencontrées - ils ont pris un but en cinq matchs - ce n'est plus une surprise. Ils méritent d'être là. Ils ont l'opportunité de jouer leur place en finale. Il faut respecter tous les adversaires. S'ils en sont là, c'est leur mérite et personne ne peut leur enlever» , a prévenu le sélectionneur tricolore en conférence de presse, insistant auprès de ses joueurs sur la nécessité de ne pas sous-estimer des Lions de l'Atlas prêts à écrire l'histoire.

On ne change pas un onze que gagne pour Deschamps

Pour cette affiche inédite, le manager de 54 ans devrait reconduire le même onze qui a battu le Danemark (2-1), la Pologne (3-1) et l'Angleterre (2-1). Même s'ils sont diminués, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano, malades ces derniers jours, sont attendus sur la pelouse au coup d'envoi dans un 4-3-3 où Jules Koundé a définitivement pris ses aises. Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Olivier Giroud tiendront également leur place.

Pour sa part, Walid Regragui va opter pour un 4-3-3 similaire à celui de l'équipe de France. Absent face au Portugal (1-0), Noussair Mazraoui devrait être titulaire à la place de Yahya Attiyat Allah. Même diminué, le valeureux capitaine Romain Saïss est attendu dans le onze de départ, au contraire de Nayef Aguerd, forfait pour le reste de l'épreuve. Achraf Hakimi, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech et Sofiane Boufal seront eux d'attaque pour jouer un mauvais tour aux Bleus.

Les compositions probables

France : Lloris (c) - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé.

Maroc : Bounou - Hakimi, El Yamiq, Saïss (c), Mazraoui - Ounahi, Amrabat, Amallah - Ziyech, En Nesyri, Boufal.

L'équipe de France va-t-elle franchir l'obstacle marocain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/12/2022 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement