le 15/12/2022 à 09h05

Equipe de France : Griezmann, les Bleus te disent merci !

Antoine Griezmann a encore brillé face au Maroc.
Auteur d'une superbe Coupe du monde 2022, l'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann a été encore époustouflant face au Maroc (2-0) mercredi en demi-finale. Dans ce rôle hybride de meneur de jeu relayeur, le Tricolore représente l'homme clé du sélectionneur Didier Deschamps.

«Griezmannkante». Après la nouvelle performance XXL d'Antoine Griezmann contre le Maroc (2-0) mercredi en demi-finale de la Coupe du monde 2022, le milieu de terrain Paul Pogba a donné un nouveau surnom à l'attaquant de l'équipe de France.

Il faut dire que depuis le début de cette compétition, le joueur de l'Atletico Madrid rayonne dans un rôle très particulier et hybride : meneur de jeu relayeur.

Griezmann était partout !

Et très clairement, on comprend le parallèle effectué par Pogba avec Kanté : face aux Marocains, Griezmann donnait l'impression d'être partout ! Toujours bien placé sur le plan défensif pour soulager son pays, même dans sa propre surface, le natif de Mâcon a multiplié les efforts pour récupérer des ballons, mais a aussi affiché une grande propreté technique pour lancer les offensives rapides tricolores.

«Je pense qu'un joueur à ce poste doit être juste, facile. Peu importe où je joue, je fais ce que j'estime qu'un joueur doit faire à ce poste. Pour moi un milieu de terrain doit jouer simple, en deux touches, fluide, doit revenir défendre quand il le faut. Après, j'essaye de regarder ce dont l'équipe a besoin, où je peux faire mal, et me mettre à disposition du collectif comme je l'ai toujours fait», a expliqué Griezmann au micro de TF1.

Au top de sa forme

Ainsi, sans marquer un but ou délivrer une passe décisive, Griezmann, noté 8/10, a été pourtant choisi comme l'homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici). La preuve de son impact énorme dans le jeu, même sans faire la différence dans la zone de vérité. Une juste récompense pour le champion du monde 2018, clairement de retour au top niveau.

«Je me sens très bien physiquement. J'ai préparé ça depuis juin pendant mes vacances donc le travail paie, je suis en pleine forme, en pleine confiance. Je suis au service de l'équipe, offensivement, défensivement», a-t-il résumé. Un vrai soldat qui se montre à la hauteur de sa mission. Un leader de classe mondiale pour une troisième étoile ?

Que pensez-vous des performances d'Antoine Griezmann avec l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/12/2022 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement