le 16/12/2022 à 14h20

Equipe de France : inquiétude pour Varane et Konaté à deux jours de la finale !

Konaté et Varane seront-ils aptes pour la finale du Mondial ?
Après Adrien Rabiot, Dayot Upamecano et Kingsley Coman, deux nouveaux joueurs de l'équipe de France sont malades. Raphaël Varane et Ibrahima Konaté sont à leur tour victime du syndrome viral qui touche les Bleus ces derniers jours.

C'est un étrange virus qui touche l'équipe de France. Et il pourrait bien contrarier une nouvelle fois les plans du sélectionneur Didier Deschamps pour la finale de la Coupe du monde 2022 contre l'Argentine.

Varane et Konaté sont malades

A deux jours de cette rencontre décisive du Mondial, les défenseurs centraux Raphaël Varane et Ibrahima Konaté sont à leur tour malades, indique L'Equipe ce vendredi. «Des symptômes légers visiblement pour le premier et un peu plus prononcés pour le second» , précise le quotidien sportif.

De son côté, RMC indique que la situation des deux joueurs n'est pas encore alarmante. Néanmoins, le staff tricolore va surveiller de très près leur santé dans les heures à venir. L'entraînement prévu cet après-midi devrait également permettre d'en savoir un peu plus sur leur état de forme. Leur présence rassurerait tout le monde, alors qu'une absence ne ferait qu'accentuer l'inquiétude.

La climatisation pointée du doigt

Ces deux nouveaux cas portent à cinq le nombre de Bleus touchés cette semaine. Le défenseur central Dayot Upamecano et le milieu de terrain Adrien Rabiot ont connu la même mésaventure, ce qui a privé les deux joueurs de la demi-finale contre le Maroc (2-0) mercredi. Toutefois, le Munichois et le Turinois semblent aller mieux puisqu'ils ont participé à l'entraînement jeudi, contrairement à Kingsley Coman, touché lui aussi et placé à l'isolement jeudi.

Si la crainte d'une épidémie de Covid-19 a été évoquée dans un premier temps, le staff tricolore a rassuré tout le monde depuis. Rabiot et Upamecano ont d'ailleurs participé à la séance de jeudi sans geste barrière. Et les deux joueurs ne portent pas le masque au camp de base. La raison de cette vague de coup de froid serait tout simplement la climatisation, présente un peu partout au Qatar. Et qui fait trembler les fans de l'équipe de France...

Craignez-vous une absence de Varane et Konaté en finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/12/2022 à 14h20
Ça a fait le BUZZ actuellement